Abdominoplastie

Un beau ventre plat est un rêve que partagent toutes les femmes.
Comment faire? Agir sur les trois étages nécessaires, à savoir, la peau, la graisse et les muscles de l’abdomen. Il est en donc possible d’afficher un ventre plat grâce à la chirurgie esthétique.

Ventre plat: la chirurgie peut jouer à ces trois niveaux.

La chirurgie esthétique du ventre permet d’éliminer la graisse en excès sous la peau par le biais d’une liposuccion. Le chirurgien esthétique utilise une canule d’aspiration qu’il introduit sous la peau via une minuscule incision de 3 mm de longueur.
Ensuite, la canule est reliée à un aspirateur afin de retirer spécifiquement la graisse localisée et de retirer aussi l’excès de peau sur le ventre qui demeure responsable de l’aspect de « Tablier abdominal » qui apparait après une ou plusieurs grossesses ou des régimes yo-yo.
La chirurgie esthétique du ventre permet de retendre les muscles de l’abdomen par le biais d’un procédé de plicature en utilisant des fils chirurgicaux. Quant aux muscles, ils sont solidifiés pour permettre une confection de  »gaine abdominale » avec une excellente qualité.

L’abdominoplastie ou plastie abdominale ou chirurgie réparatrice du ventre.

ventre platLa plastie abdominale est la méthode la plus complète en termes de chirurgies esthétiques du ventre parce qu’elle permet d’agir sur les trois éléments précédemment décrits:
1-la graisse en excès qui sera éliminée à l’aide d’une liposuccion qui se déroule dés le début de l’intervention.
2-les muscles de l’abdomen qui seront resserrés.
3-la peau en excès, responsable de l’apparition du tablier abdominal, qui sera retirée et suivie de la présence d’une longue cicatrice située juste au-dessus du pubis.
L’immense avantage de la plastie abdominale consiste à obtenir un effet esthétique le plus satisfaisant possible.
S’agissant des inconvénients de l’abdominoplastie, elle consistent en une présence de grande cicatrice sur le pubis: elle est localisée au niveau du maillot avec une seconde cicatrice autour de l’ombilic. A l’occasion de la consultation préopératoire, le chirurgien esthétique doit informer la patiente de cette cicatrice pour éviter toute mauvaise surprise.
La durée de la période de convalescence varie entre 2 et 4 semaines au minimum.
Il est impossible pour la patiente d’y surseoir et de point de vue pratique, cette phase nécessite une organisation parfaite afin ne pas avoir de problème après la chirurgie.
En réalité, il existe des risques opératoires plus importants. En effet, la plastie abdominale constitue une véritable opération chirurgicale qui peut durer entre 2 et 3 heures avec les complications classiques comme un hématome, une infection, une phlébite et une embolie pulmonaire.
Pour conclure, il est possible de dire que la chirurgie d’abdominoplastie fait appel à une motivation et une détermination certaine mais elle permet d’obtenir un ventre le plus plat possible.

Qui est concernée par l’abdominoplastie?

La plastie abdominale est préconisée pour une femme qui présente un important excès de peau important qui peut aller jusqu’au tablier abdominal avec un relâchement musculaire important. En particulier, c’est une femme qui à eu plusieurs accouchements avec une importante prise de poids ou une femme qui à subi d’importantes variations de poids.

univers med TV