En médecine esthétique, les applications du laser sont nombreuses.
Ils sont indiqués, pour éliminer les cellules cutanées endommagées ainsi que le traitement des rides sur l’épiderme et le derme superficiel.

Traitement des rides du visage au laser, de quoi s’agit-il?

La «photo-rajeunissement», est une procédure antiâge de traitement des ridules qui apporte au visage un coup de jeunesse global pour une femme qui veut limiter les rides au niveau du visage dont la peau serait plus tonique.
Ce traitement, élimine les signes de vieillisse cutané en forme de lissage de la peau au profit d’une amélioration de son aspect, sa texture et tonicité.

Traitement des rides du visage au laser, comment ça marche?

Dans le cabinet du médecin esthétique, cet acte de déroule sous anesthésie locale et nécessite de 1 à 3 séances dont chacune dure entre 20 et 60 minutes.
Le principe de cette procédure, consiste à ce que le laser effectue des petits puits qui descendent jusqu’au derme pour renouveler la peau. Une action au plus profond de la peau, où les cellules se renouvellent afin de former un nouvel épiderme et de nouvelles fibres de collagène et d’élastine.
Le laser fractionné, est utilisable sur la globalité du visage ou sur une région plus localisée comme le tour de bouche ou les paupières inférieures.

Traitement des rides du visage au laser, récupération et résultat.

Un léger œdème sur le visage, disparait après 2 jours.
Une chaleur et un picotement, sont ressentis durant les soins.
Le résultat esthétique, est optimal après 2 mois de la dernière séance. Pendant quelques mois, la peau serait lisse et va bénéficier d’un effet tenseur.

Existe-il des risques du laser au visage?

En réalité, le fractionnement du laser va chauffer l’épiderme sans le trouer ce qui élimine tout risque d’infection et rend les suites opératoires relativement légères.