Sam Smith : greffe cheveux

Sur sa chaine Youtube, Sam Smith avait évoquait sa greffe de cheveux en fin de l’année dernière. En effet, le célèbre est revenue en vidéo sur son recours à la pose d’implants capillaires.

Qui est Sam Smith?

Sam Smith greffe cheveuxSamuel Frederick Smith de son vrai nom, il est un chanteur anglais natif de1992 devenue célèbre après son duo avec Naughty Boy et le succès du titre « La La La ». Après la sortie de son premier album « In The Lonely Hours », il à réussi des ventes de millions d’exemplaires partout dans le monde ce qui fait de lui une vrai superstar à tel point de recevoir une récompense à l’occasion des prestigieuses cérémonies des Grammy Awards et des Brit Awards.
C’est en 2017 qu’il est revenu avec son second album « The Thrill of It All » suivi d’une tournée.
Coté académique, Sam Smith a grandi au sein du Cambridgeshire à Great Chishill. Il a entamé des études de musique très tôt en compagnie de la chanteuse de jazz et le pianiste Joanna Eden.
En outre de son parcours scolaire classique, il à aussi suivi des cours de théâtre.

Sam Smith dévoile sa nouvelle greffe de cheveux.

Malgré qu’il n’a pas encore atteint l’âge de 30 ans, le célèbre chanteur est confronté à un problème qui gène beaucoup d’hommes: une perte récurrente de cheveux sans renouveler les greffons. En effet, il est sur le chemin de la calvitie précoce en perdant progressivement de cheveux avec un risque d’avoir un crane presque complétement dégarni.

Tout comme beaucoup de jeunes hommes affectés par ce problème, Sam Smith peut se retrouver avec un crane chauve sur le devant avec un reste de cheveux sur les golfes et en arrière de sa tête.

Comment se déroule?

Consultation préopératoire.

Un bilan clinique et un bilan sanguin sont réalisables conformément aux prescriptions.
Le chirurgien de greffe de cheveux demande au patient de prendre des vitamines C pour renforcer le système immunitaire et laisser la longueur de ses cheveux sur les cotés et l’arrière de sa tête.

Intervention.

En pratique, deux principales techniques opératoires sont pratiquées par les spécialistes en greffe de cheveux.
1-Implantation cheveux FUE

  • Elle consiste à placer avec prudence des micro-greffons un par un dans chaque incision à l’aide d’une micro-pince
  • Chaque greffon est inséré dans chaque fente sur plusieurs millimètres de profondeur en s’adaptant dans son site receveur parfaitement ancré et stabilisé de telle sorte que seule la partie superficielle des cheveux soit visible en surface.

2-Implantation cheveux FUT

  • Il s’agit de la technique de greffes de cheveux de référence qui apporte une importante quantité d’implants capillaires lors d’une seule séance pour traiter de grandes surfaces dégarnies
  • L’opération de greffe de cheveux dure entre 3 et 5 heures en moyenne sous anesthésie locale.

Quels résultats?

Le nouveau cheveu va pousser de façon progressive après 4 mois avec un résultat de la greffe de cheveux définitif au bout de 6 à 12 mois.
Le patient va donc retrouver une densité de cheveux satisfaisante à l’issue de la première séance.

univers med TV