rhinoplastie en tunisie

Les rhinoplasties peuvent généralement être divisées en deux catégories: fonctionnelle et esthétiques. Une rhinoplastie vise des corrections esthétiques. Par contre la septoplastie est purement fonctionnelle. Il existe souvent un chevauchement entre les deux catégories. En effet, les chirurgiens corrigent les problèmes esthétiques au cours d’un processus de traitement des voies respiratoires nasales.

Septoplastie pour corriger les déficits fonctionnels préexistants

Si la cloison n’est pas correctement alignée, le passage nasal sera bloqué et la respiration peut être altérée. Beaucoup de personnes souffrent aussi d’une hypertrophie des turbines ou de valves nasales défectueuses qui peuvent causer des problèmes respiratoires inconfortables voire débilitants qui peuvent entraîner des problèmes de sommeil. Une respiration nasale obstruée peut être aussi provoquée, par une anomalie congénitale, un traumatisme au nez, une tumeur ou une infection. Le rétrécissement, la sténose et l’effondrement des narines sont autant d’indications supplémentaires pour la rhinoplastie fonctionnelle.
La rhinoplastie fonctionnelle traite les déformations de la cloison nasale (composée d’os et de cartilage) qui sépare les narines. Le but est strictement fonctionnel : améliorer la fonction des voies respiratoires nasales afin que les patients puissent respirer plus confortablement. Au cours d’une septoplastie en Tunisie, le septum nasal est redressé, créant un meilleur flux d’air.

Rhinoplastie esthétique pour modifier l’apparence extérieure du nez.

Le nez peut avoir un effet majeur sur l’esthétique du visage. Rhinoplastie est le terme utilisé pour décrire la chirurgie qui modifie la taille, la forme et l’orientation du nez. La procédure crée un raffinement et une symétrie pour aider à réaliser des améliorations subtiles qui apporteront un équilibre au visage du patient.
Une chirurgie réussie créera un nez esthétiquement plaisant et naturel tout en complétant l’attrait existant des yeux, des lèvres et des autres traits du visage. La chirurgie du nez en Tunisie peut atténuer avec succès les imperfections esthétiques courantes ; le nez avec une pointe bulbeuse, tombante ou carrée. Rhinoplastie peut également être réalisée pour remodeler le pont du nez, l’angle de la pointe et modifier les narines.