lifting cervico-facial

Il s’agit, d’un traitement de l’affaissement et du relâchement de peau et des muscles du visage sur ses tempes et sourcils, joues, bajoues, l’ovale, et le cou.
C’est ce qui permet, de contrer le relâchement de peau et des muscles sans la modification de son aspect mais plutôt d’apporter une restauration des structures de la face et du cou.

Lifting cervico-facial, opération.

Le principe du lifting cervico-facial, le relâchement des muscles serait corrigé et la peau est adaptée aux nouvelles courbes ce qui apporte un résultat à la fois naturel et durable.
Pour ce faire, l’incision s’effectue autour de l’oreille et dans la chevelure pour qu’elle soit cachée en grande partie. Le chirurgien esthétique, réalise un décollement sous la peau en fonction de l’importance du relâchement des tissus.
Quant aux muscles, ils seront remis en tension pour réduire l’affaissement sans changer l’expression du visage. Parfois, une lipoaspiration du cou réduit la surcharge de graisse sur le cou, le menton, et des joues.
Le chirurgien esthétique, termine par la suture de l’incision par un fil résorbable et la pose d’un pansement autour de la tête.
Cette intervention, peut durer jusqu’à 3 sous anesthésie générale et fait appel à un séjour en clinique entre 1 et 2 jours.

Lifting cervico-facial, résultat et complications.

Au bout de 6 mois, le résultat du lifting cervico-facial est définitif. Il s’agit, d’un rajeunissement du visage avec un effet naturel pour une durabilité de 12 ans.
Parfois, une diminution de la sensibilité de l’oreille sur le lobe par une lésion du nerf sensitif est ressentie avec des douleurs au niveau du trajet du nerf.