liposuccion tunisie

Historiquement, la liposuccion est inventée en 1977 par le Docteur Yves Gérard Illouz et s’impose aujourd’hui comme l’opération de chirurgie esthétique la plus pratiquée dans le monde, en effet, elle est l’unique option fiable pour ôter de façon efficace les surplus de graisse localisés sur les différentes parties du cops avec des résultats esthétiques souvent très satisfaisants et définitifs.

Dite également la «lipoaspiration», elle consiste à élimine radicalement les surcharges de graisse localisées les différentes parties du corps sans qu’elle peut constituer une méthode d’amaigrissement ni pour faire des économies en termes d’amélioration de l’hygiène de vie mais plutôt une alternative à l’amincissement sur des régions bien définis dans un objectif d’une harmonie des formes et de la silhouette et du visage.

Qui sont les bons candidats à une liposuccion?

La liposuccion, est indiquée pour un sujet qui présente un surplus de graisse localisée sur une ou plusieurs régions du corps dont l’emplacement varie selon le sexe du patient.

Chez les hommes, les amas de graisse est localisée sur la partie supérieure du corps d’un homme comme le cou, les bras ou le ventre.

Chez la gente féminine, la graisse est souvent localisée sur la partie supérieure du corps comme le fessier, les cuisses ou la culotte de cheval. A l’âge de 40 ans, la ménopause est responsable de la graisse qui peut s’accumuler sur l’abdomen, les bras ou le dos.

En pratique, cette intervention permet de sculpter le corps en faisant aspirer les excès de graisse localisés sur:

Le double menton,

Les bras,

Les hanches,

Le ventre,

Les fesses,

Les cuisses,

Les genoux,

Les mollets.

Conseils et recommandations avant-après la liposuccion.

Avant la liposuccion.

Pour un patient obèse ou en surpoids, le praticien recommande de façon systématique de se rapprocher de son poids idéal avant de subir une liposuccion.

En réalité, le tabagisme est un facteur qui aggrave le risque de complication post opératoire. C’est pourquoi, il est conseillé d’arrêter de fumer pendant un mois avant la chirurgie et un mois après l’intervention tout comme les médicaments composés d’aspirine pendant les 3 semaines précédentes à l’opération.

Après la liposuccion.

D’abord, la reprise des exercices sportifs L’activité physique doit se faire de façon progressive:

Après 2 semaines de l’intervention, il est possible de commencer par les exercices au sol,

La natation après 15 jours,

La course à pied est permise après 4 semaines.

En réalité, la réussite d’une opération de lipoaspiration dépend en particulier de l’hygiène de vie adoptée par le patient qui doit manger une alimentation saine et exercer régulièrement une activité physique dans un objectif d’éviter une reprise du poids ce qui ne fait que provoquer des effets de yoyo néfastes qui affectent la qualité de  peau qui perd en termes d’élasticité.

Quels sont les résultats d’une liposuccion?

Au bout de 3 à 6 mois, le temps nécessaire pour que la peau se rétracter complètement et se réadapter à la nouvelle silhouette, les cellules de graisse aspirées n’auront plus la faculté de se multiplier avec des résultats définitifs.

DMCA.com Protection Status