bodylift

Un important amaigrissement est lié à un régime alimentaire isolé ou souvent à une chirurgie bariatrique comme la sleeve gastrectomie ou un Bypass gastrique après laquelle un excès de peau va certainement affecter l’aspect esthétique du ventre qui devient tombant et les fesses qui deviennent plates.

C’est quoi le bodylift?

Dite la « chirurgie esthétique de la ceinture abdominale », elle permet corriger les disgrâces de la silhouette au niveau du relâchement cutané anormal par élimination de la peau et la graisse en excès localisés sur

  • le ventre,
  • Le pubis,
  • Le haut des cuisses,
  • Les fesses,
  • Les hanches,
  • La culotte de cheval.

Il s’agit d’une méthode qui s’apparente à un lifting de la silhouette indiqué pour éliminer la graisse et la peau en excès sur le corps tronc: la ceinture de la région abdominale, les hanches, les fesses, le dos ou la culotte de cheval.

Qui peut bénéficier d’une dermolipectomie circulaire?

La chirurgie esthétique de « dermolipectomie circulaire » est préconisée pour une femme obèse ayant perdue de la masse de graisse en excès après apparition d’un excès de peau inesthétique et inconfortable sur le haut de la silhouette tout en descendant vers le ventre.
Le recours à ce procédé permet de traiter de façon efficace l’avant de la silhouette au niveau du ventre, le pubis et le haut de la cuisse,
Derrière de la silhouette sur le fessier,
Sur la latérale de la silhouette sur les hanches et la culotte de cheval.

Les techniques de BodyLift.

bodyliftEn termes de la chirurgie de bodylift, la phase de consultation préopératoire est importante pour déterminer les réelles attentes physiques et psychologiques de la patiente et déterminer fixer la nécessité d’une rétention du ventre et des fesses.
Schématiquement, l’opération de Body lift peut adopter trois techniques opératoires:
1-Une liposuccion de la culotte de cheval et des hanches en vue d’aspirer les cellules de graisse en excès et mobilisé encore plus l’excès cutané.
2-La technique dorsale pour supprimer la peau en excès au niveau du bas du dos, le dessus des fesses et latéralement afin de retendre la face externe des cuisses.
3-La technique ventrale qui permet de tendre le ventre vers le bas, le pubis et le devant des cuisses vers le haut en effectuant une liposuccion du ventre pour mobiliser les tissus tout en minimisant les décollements.
En règle générale, le chirurgien esthétique procédé par éliminer une bande de peau de 20 à 40 cm autour de la ceinture du ventre et effectue une lipoaspiration des cuisses externes, des fesses, des hanches et l’abdomen.
L’opération de Body lift peut durer entre 4 et 6 heures et se déroule sous anesthésie générale lors d’un long séjour en clinique qui varie entre 4 et 6 jours.

Quels sont les résultats du bodylift?

Immédiatement après la chirurgie, les premiers effets esthétiques sont visibles avec une remarquable remise en tension de la peau.
Au bout de 12 mois, la chirurgie esthétique de body lift permet une nette amélioration en matière de confort et une amélioration fonctionnelle associée à un bien-être psychologique qui conforte l’ajustement de l’équilibre pondéral.

univers med TV