mésothérapie

Historiquement, l’utilisation de la mésothérapie remonte au début des années 1950.
À l’origine, son utilisation intervient dans une optique purement médicale pour traiter une arthrose ou afin de diminuer la douleur musculaire chez un sportif.
Aujourd’hui, la mésothérapie fait partie des actes de la médecine esthétique.

Mésothérapie, De quoi s’agit-il?

Un ensemble d’injections principes actifs avec des effets très ciblés selon les indications à traiter notamment la prévention de la vieillisse et afin de ralentir la chute des cheveux.

La mésothérapie anti-âge.

Un traitement de choix, qui permet de retrouver une peau à la fois éclatante, lumineuse et ferme en agissant sur les signes de vieillisse responsables du changement de la physionomie en forme de dégradation de la qualité de la peau,
Un changement de formes,
Des expressions faciales négatives.

La mésothérapie de traitement de l’acné.

Chez un sujet dont la peau à tendance acnéique, un dysfonctionnement est causé par une altération de la composition du sébum comme dérèglements causés par l’apparition de l’acné, de points noirs ou de points blancs.
La mésothérapie, permet de réguler la production de sébum à l’aide d’un composé de vitamine B et de l’acide hyaluronique au profit d’une action hydratante.

La mésothérapie de soins capillaires.

La «mesothérapie cheveux», agie de façon directe sur le bulbe du capillaire par ses vitamines, acides aminés, des antioxydants, des cellules souches végétales et de l’acide hyaluronique qui permettent de ralentir la chute de cheveux et de favoriser leur croissance et vitalité.

Mésothérapie, comment ça marche?

Le principe des injections de la mésothérapie est simple.
Le médecin esthétique, réalise des injections sut les couches superficielles de peau dans l’épiderme et le derme avec des doses infinitésimales de produit afin d’obtenir une action très ciblée.
En pratique, les actifs agissent de façon locale sans diffusion dans le reste du corps par des injections superficielles en utilisant une fine aiguille de 4 à 13 mm de long.
Quant aux résultats esthétiques de cette procédure, ils sont à la fois progressifs et cumulatifs pendant la phase du traitement.

La mésothérapie par Michel Pistor.

La mesothérapie, est un procédé médical inventé en France par le médecin généraliste Michel Pistor.
Son principe, consiste à réaliser des injections sous le derme, la couche la plus interne de la peau, avec de faibles doses de médicaments. En fait, ce dernier est injecté en petites quantités et cibler de façon directe la zone à traiter voire le plus proche possible.
La mésothérapie, est initialement destinée pour traiter des douleurs localisées ainsi qu’une insuffisance veineuse.

Objectif de la mésothérapie.

Loin d’être une nouvelle procédure, la mésothérapie est une technique d’injection locale devenue une véritable alliée de choix en termes de médecine esthétique.
Pour traiter un relâchement cutané, le «mésolifting» est pratiqué sur le visage, le cou, le décolleté et le dos des mains pour nourrir le derme et stimuler la croissance cellulaire en le traitant activement. Sachant, que la mésothérapie esthétique n’est pas indiquée pour les paupières inférieures ni les commissures des lèvres.
La mésothérapie, à également pour objectif de soigner la peau d’orange à l’aide d’une participation active en termes d’élimination de l’eau et la circulation sanguine pour un sujet n’ayant pas trop de poids à perdre mais qui souhaite éliminer une cellulite.

DMCA.com Protection Status