Traitement de gynécomastie

Traitement de gynécomastieL’obésité, les troubles hormonaux et l’augmentation inhabituelle de la glande mammaire peuvent provoquer le développement de la gynécomastie, problématique chaque jour de plus en plus répandue. Un traitement chirurgical de la gynécomastie est indispensable pour résoudre ce problème.

Qu’est-ce que la gynécomastie?

La gynécomastie peut être efficacement traitée par une élimination chirurgicale de l’excès de la glande mammaire masculine, de la graisse et de la peau, ce qui donne à la poitrine un aspect plus tonique.

Quand est-un traitement de la gynécomastie est recommandé?

Comme déjà prévu, le développement de la poitrine chez l’homme peut être causée par de nombreux facteurs, tels que:
Les déséquilibres hormonaux;
L’obésité;
Troubles de la testostérone;
Dans tous ces cas, pour corriger l’hypertrophie de la glande mammaire masculine, il est nécessaire d’effectuer une chirurgie de réduction mammaire (gynécomastie)

Préparation à l’intervention de gynécomastie

Au cours de la visite préopératoire, le chirurgien évalue l’état physique du patient, la forme et la taille de la poitrine, du mamelon et de l’aréole, lui fournissant des soins médicaux spécifiques sur l’intervention chirurgicale, des instructions précises sur le type de nutrition à consommer et toute précaution (restrictions d’alcool, médicaments , cigarettes) avant et après la chirurgie.

Traitement de gynécomastie : Les différentes techniques de la chirurgie :

Les techniques les plus utilisées sont deux, tout comme les différents problèmes de gynécomastie:
La vraie Gynécomastie – Si le développement excessif de la glande mammaire a causé un gonflement pour donner l’image d’une poitrine féminine, le chirurgien éliminera définitivement la partie des glandes en exécutant une petite incision cachée derrière le mamelon.
La fausse gynécomastie ou la quasi gynécomastie – si la glande mammaire est développée en raison d’un excès de graisse, le chirurgien plastique effectuera une mini – liposuccion dans la zone des pectoraux pour résoudre définitivement le problème en réalisant de petites incisions sur les côtés du thorax pour insérer toutes les fines canules afin d’aspirer la graisse à l’intérieur, puis il effectuera de petites sutures.

Résultats de la gynécomastie

Une poitrine masculine et tonique * dépourvue du gonflement malsain de la glande mammaire.
Le résultat sera immédiatement apparent, mais le bandage doit être retiré pour apprécier pleinement les effets positifs de l’opération de gynécomastie. Après 4 à 5 mois de réduction mammaire, il sera possible de voir le résultat final.