Abdominoplastie

Les disgrâces qui affectent la paroi abdominale, sont toujours mal ressenties et mal vécues et dont les activités sportives, les soins amincissants et les régimes alimentaires sont souvent insuffisants pour ne retrouver un ventre plat.
En termes de chirurgie esthétique du ventre, l’apparition de la liposuccion s’est accompagnée d’une importante transformation technique par la réduction de l’importance des procédures ainsi que les cicatrices résiduelles.
Aujourd’hui, le choix d’une opération esthétique abdominale dépend de paramètres comme l’état de la peau du ventre, importance de la surcharge de graisse, la tonicité des muscles abdominaux ou la morphologie générale de la patiente.

Qu’est-ce que la plastie abdominale?

L’ «abdominoplastie», est une chirurgie réparatrice ou esthétique qui permet d’embellir le ventre en faisant remodeler le ventre par l’élimination des surplus de graisse, les excès cutanés ainsi que la restructuration et le renforcement des muscles de la paroi abdominale.

En fait, les grossesses successives, une importante variation de poids ou l’absence d’exercice d’une activité physique régulière sont responsables des disgrâces du ventre.

Plastie abdominale, Quelles indications?

Le recours à la l’abdominoplastie est indiqué pour agir sur trois niveaux, à savoir:
1-Réduire le surplus graisseux localisé sur le ventre, chez un homme de 40 ans ou une femme après une ménopause,

2-Réduire l’excès de peau afin de lutter contre le tablier abdominal après de multiples grossesses ou des régimes amaigrissants,

3-Resserrer les muscles grands droits, soit un écartement des muscles abdominaux dits les «diastasis des grands droits» d’origine congénitale ou après de multiples grossesses.
Il faut noter, que l’excès de graisse du ventre qui ne serait accompagné d’un relâchement des muscles ou un excès de peau, la liposuccion du ventre s’avère suffisante.

Quels éléments traités par une plastie abdominale?

En pratique, l’opération d’abdominoplastie, comprend trois phases bien distinctes:

1-Liposuccion du ventre.

La «liposuccion de l’abdomen», corrige l’excès de graisse localisé sur le ventre.
Le chirurgien esthétique, aspire la graisse localisée sur l’abdomen et les flancs pour affiner la zone de la paroi abdominale sur l’estomac avant d’éliminer l’excédent cutané.

2-La chirurgie abdominale.

En fonction de l’importance du relâchement cutané, le praticien réalise une mini-abdominoplastie ou une plastie abdominale complète pour traiter un très important relâchement cutané.
Face à un relâchement cutané très important, le praticien réalise une abdominoplastie complète en faisant éliminerle surplus cutané sur la partie inférieure du ventre et redrape la moitié supérieure qui serait ensuite étirée afin de recouvrir une surface quasiment doublée.

3-Raffermir les muscles du ventre.

Le chirurgien esthétique, remet les muscles de la paroi abdominale en tension pour recréer une solide ceinture abdominale, aplatir la zone de l’estomac et affiner la taille.

Plastie abdominale, Résultat esthétique.

Au bout de 6 à 12 mois, la chirurgie esthétique d’abdominoplastie permet un rétablissement de l’état normal du ventre par un traitement durable sur les muscles et non pas de façon superficielle sur la peau avec moins de vergetures et beaucoup plus de fermeté.
Outre l’amélioration esthétique en termes de silhouette, cette procédure apporte également une nette amélioration fonctionnelle et psychologique liées à l’ajustement de l’équilibre pondéral.

DMCA.com Protection Status