Liposuccion

Dés l’âge de 40 ans, il est fréquent de présenter des surcharges de graisse sur le ventre ou une autre partie du corps dont les régimes alimentaires, les exercices sportifs intensifs ainsi que toute autre méthode non invasive sont souvent insuffisants pour éliminer une telle bouée.
La lipoaspiration, élimine de façon radicale les surcharges de graisse sous-cutanée «rebelles» aux régimes d’amaigrissement et les activités physiques. Cependant, elle ne peut constituer une méthode d’amaigrissement ni pour faire une économie en termes d’amélioration d’hygiène de vie.

Liposuccion, Indications.

La pratique liposuccion, est indiquée pour un sujet qui présente un surplus de graisse localisée sur une ou plusieurs parties de son corps comme la face latérale des cuisses et des bras, les hanches, la taille, le ventre, voire le visage ou le cou.
En réalité, la localisation des amas de graisse varie selon le sexe du patient.
Chez les hommes, il s’agit souvent de la partie supérieure du corps tels que le cou, les bras ou l’abdomen.
Chez la gente masculine, la graisse est souvent localisée sur la partie inférieure du corps comme les fesses, les cuisses ou la culotte de cheval. A l’âge de 40 ans et après une ménopause, les excès de graisse peuvent également s’accumuler sur le ventre, les bras et le dos.

Quelle quantité de graisse est retirée lors d’une lipoaspiration?

Au bout de 6 mois, la liposuccion permet une élimination radicale des surcharges de graisse localisées avec une appréciable rétraction de peau. Quant aux cellules de graisse aspirées, elles n’ont pas la faculté de se re-multipler.

En moyenne, la liposuccion du ventre, les hanches les cuisses ou les genoux permet d’extraire 6 litres de graisse pure en moyenne. Cependant, le chirurgien esthétique recommande souvent à ses patients de suivre un régime alimentaire après l’opération afin de perdre encore quelques kilos de plus associé à un remodelage de la silhouette.

Pour que la graisse n’aura plus tendance à se développée sur une autre région, l’adoption d’une bonne hygiène de vie serait indispensable.

Liposuccion, Comment ça marche?

Le principe de la lipoaspiration, consiste à introduire via de courtes incisions des canules mousses à bout arrondi, non tranchant, perforées à leur extrémité de plusieurs orifices, connectés à un circuit fermé à travers lequel une pression négative est créée.
Il faut noter, que l’utilisation des canules permet de ne pas faire souffrir la peau sus-jacente pendant l’intervention et d’extraire les cellules de graisse en surnombre de façon harmonieuse et non pas traumatisante.
Le chirurgien esthétique, incision à l’ordre de 3 à 4 mm afin d’aspirer la graisse en excès avec une quantité qui dépend de la qualité de peau sus-jacente. Enfin, il pose une compression modelant pour limiter l’œdème post opératoire par à un panty adapté ou des bandes élastiques.
L’opération de liposuccion, dure entre 1 et 2 heures selon l’importance de la graisse à extraire et le nombre de localisations à traiter sous anesthésie générale ou parfois locale lors d’une hospitalisation de 1 à 2 jours.

DMCA.com Protection Status