mammaires

Augmentation mammaire: deux opérations de chirurgie esthétique des seins qui permettent d’accroitre le volume des seins ou de modifier leur forme.
La pose des implants mammaires et le lipofiling des seins sont particulièrement indiquées pour corriger une hypoplasie mammaire: un très faible développement de la poitrine. Ce sont deux interventions également préconisées pour des raisons esthétiques pour obtenir une poitrine en harmonie avec l’ensemble de la physionomie d’une femme.

Qu’est-ce qu’un lipofilling des seins? En quoi est-ce différent de l’implant mammaire?

mammairesLe lipofilling mammaire est une solution innovante au manque de développement des seins cette problématique.
Après de diverses controverses qui ont sévi pendant la dernière décennie, nombreuses sont les femmes qui sont devenues réfractaires à l’implantation des prothèses mammaires en vue d’augmenter la taille de leur poitrine. Malgré que le suivi et le contrôle des implants des seins est aujourd’hui un procédé drastiquement réformé et que les méthodes d’insertion de ce dispositif médical ont évolué, la chirurgie d’augmentation mammaire par prothèse n’est pas l’unique option. En effet, pour obtenir une augmentation modérée de la poitrine en gagnant un à deux bonnets, l’augmentation mammaire par injection de la graisse est une à la fois solution innovante, performante et durable.
La principale différence de cette méthode par rapport à la chirurgie d’augmentation mammaire avec prothèse est celle du déroulement de la procédure, en effet, le lipofiling des seins se base sur un prélèvement de la graisse sur le corps de la patiente au niveau du ventre ou de la culotte de cheval avant de la centrifugée et la réinjectée sur la poitrine.
Un s’agit d’une solution parfaite pour une femme qui veut obtenir une augmentation modérée de son volume mammaire : un gain de 1 bonnet avec un effet esthétique naturel et définitif. En pratique, la première phase de l’intervention est celle de la liposuccion quo consiste à éliminer amas de graisse localisés sur d’autres régions de la silhouette. C’est ce qui implique une réserve de graisse suffisante afin de pouvoir puiser au niveau des zones les plus charnues. Toutefois, cette intervention ne peut être indiquée pour une femme trop mince, ou qui désire une considérable augmentation du volume de sa poitrine.

Les inconvénients du lipofilling des seins et si on en parlait?

Le lipofilling mammaire est un procédé relativement neuf et dont les effets esthétiques à long terme sont encore mal maitrisées.
Entre 30 et 50% du tissu adipeux se résorbe souvent à nouveau pendant les trois premiers mois après l’opération. Ainsi, plusieurs procédures sont fréquemment nécessaires pour obtenir le résultat escompté.
Face à une prise de poids, la graisse réinjectée augmente aussi à tel point de provoquer une différence de volume entre les deux seins.
La dégénérescence des cellules adipeuses est susceptible d’entraîner une formation de petits kystes huileux ou de calcifications avec une taille microscopique mais sans danger. Cependant, elles sont visibles à l’occasion d’une mammographie.
Le lipofiling des seins ne permet de gagner qu’un taille de bonnet et exceptionnellement 1,5 taille.
Les cicatrices sont presque invisibles.

univers med TV