Qu’est-ce que la gynécomastie et pouvez-vous la traiter?
La gynécomastie est une affection courante chez les hommes et les garçons. Les seins gonflent et deviennent anormalement gros. Tous les hommes et toutes les femmes ont des glandes mammaires, mais elles ne sont pas visibles chez les hommes, car elles ont tendance à être petites et peu développées.
L’élargissement des glandes mammaires chez les hommes peut affecter les nouveau-nés, les garçons pendant la puberté et les hommes plus âgés.
À l’âge adulte, 90% des cas sont résolus. Plus tard dans la vie, l’incidence augmente à nouveau avec l’âge.
La gynécomastie ne signifie pas que quelqu’un a un surplus de graisse en raison d’un surpoids. Elle est causée par un tissu mammaire supplémentaire. Faire de l’exercice ou perdre du poids ne réduira pas le tissu mammaire en gynécomastie.
La pseudogynécomastie est une condition distincte, où la graisse s’accumule dans les seins, peut-être en raison d’un surpoids ou d’une obésité.
Le but de la chirurgie de l’oreille ( otoplastie ) est de réduire les oreilles surdimensionnées ou de rapprocher les oreilles qui dépassent la tête. Votre chirurgien effectue cette opération chez les adultes qui souhaitent avoir des oreilles plus esthétiques et proportionnelles. Si vous êtes embarrassé par des oreilles surdimensionnées ou en protubérance.
otoplastie : La consultation pour une chirurgie de l’oreille :
Au cours de votre consultation sur la chirurgie de l’oreille, votre chirurgien vous interroge sur les raisons de la chirurgie de l’oreille. Il évaluera vos oreilles et se renseignera sur l’histoire médicale, les chirurgies précédentes et les médicaments que vous prenez. Il décrira un plan de traitement recommandé en fonction de l’objectif de la chirurgie.

Après avoir déterminé que vous êtes un candidat approprié pour une chirurgie de l’oreille, votre chirurgien vous donnera des instructions spécifiques sur la façon de se préparer à la chirurgie, y compris les médicaments à éviter et ce que vous pouvez attendre le jour de la chirurgie. Vous êtes invité à poser toute question que vous avez en tout point lors de votre consultation.
Techniques de chirurgie de l’oreille :
En plus de corriger des oreilles de grande taille, la chirurgie de l’oreille peut également répondre à une variété d’autres problèmes d’oreille – par exemple:
- Oreille de coquille
- Grands ou étirés
- Trous de boucles d’oreilles élargies
Pour les oreilles de grande taille, votre chirurgien effectuera l’incision chirurgicale à l’arrière de l’oreille et exposera le cartilage de l’oreille. Il la sculptera dans la taille et la position voulues et, si nécessaire, enlever l’excès de cartilage ou de peau. Quand il finira de faire les modifications chirurgicales, il placera des points non amovibles dans l’oreille pour maintenir sa nouvelle forme. Enfin, il enveloppera la tête dans un bandage volumineux pour promouvoir le meilleur moulage et la guérison.
Votre chirurgien se concentre sur l’utilisation de techniques chirurgicales qui laissent des cicatrices minimales. Il utilisera également des sutures auto-dissolvantes afin de ne pas avoir à vous soucier d’avoir supprimé les points de suture.
Récupération de la chirurgie de l’oreille :
Les oreilles peuvent être endolories pendant quelques jours après la chirurgie, mais toute douleur peut être contrôlée avec des médicaments d’ordonnance. Vous devrez d’abord porter le bandage chirurgical pendant plusieurs jours, puis le remplacer par un vêtement de tête plus léger (ressemblant à un bandeau). Votre chirurgien recommande d’éviter toute activité dans laquelle les oreilles pourraient être courbées pendant environ un mois. Vous pourrez probablement retourner au travail six ou sept jours après la chirurgie. La récupération complète de la chirurgie de l’oreille varie selon le patient, mais dure généralement de quatre à huit semaines.
Durée : 30-60 minutes
Anesthésie : générale ou locale avec sédation
Effets secondaires : gonflement, malaise postopératoire
Risques : caillots de sang, infection
Récupération :
Retour au travail : dans les 7 jours
Retour à l’école : dans les 7 jours
Exercice léger : 10 jours
Enflure résolue complètement : plusieurs semaines
Questions sur l’Otoplastie :
la chirurgie de l’oreille peut traiter:
Des oreilles trop grandes
Les oreilles protubérantes se produisant sur un ou les deux côtés à des degrés divers – ne sont pas associées à une perte auditive
Insatisfaction des adultes à l’intervention antérieure de l’oreille
Est-ce que la chirurgie de l’oreille est juste pour moi ou pour mon enfant?
La chirurgie de l’oreille est une intervention hautement individualisée et vous devriez le faire pour vous-même, pour ne pas satisfaire les désirs de quelqu’un d’autre ou essayer d’imaginer n’importe quelle image idéale.
Les enfants qui sont de bons candidats à la chirurgie auriculaire sont:
En bonne santé, sans maladie mortelle ou infections chroniques non traitées de l’oreille.
En général, 5 ans, ou lorsque le cartilage de l’oreille d’un enfant est suffisamment stable pour être corrigé.
Des personnes en bonne santé qui ne souffrent pas d’une maladie mortelle ou d’une affection médicale pouvant nuire à la guérison.
Non-fumeurs.
Particuliers ayant des perspectives positives et des objectifs spécifiques à l’esprit pour la chirurgie de l’oreille.
Est-ce que je pourrais voir mes résultats de chirurgie de l’oreille tout de suite?
La chirurgie de l’oreille offre des résultats presque immédiats dans les cas d’oreilles, visible lorsque les pansements qui supportent la nouvelle forme de l’oreille pendant les phases initiales de cicatrisation sont éliminés. Avec l’oreille positionnée de façon permanente près de la tête, les cicatrices chirurgicales sont cachées derrière l’oreille ou bien cachées dans les plis naturels de l’oreille. Les résultats d’une chirurgie et d’une reconstruction plus longue de l’oreille peuvent apparaître par étapes au fil du temps.
Quelles sont les restrictions après la chirurgie?
La principale restriction est l’évitement de l’activité intense, qui comprend un exercice vigoureux et un levage lourd pendant une semaine. D’autres manœuvres qui augmentent la pression dans la tête doivent également être évitées.