mini lift

A l’âge de 40 ans, il suffit de rafraîchir le visage tiré et de changer son aspect fatigué. Pour ce faire, un mini –lift du visage est recommandé.

Qu’est ce que le mini lifting du visage?

Dit le «mini lifting cervico-facial», il s’agit d’un rajeunissement naturel du visage et du cou au profit d’une correction du relâchement de peau sur les joues et les rides des joues, les sillons nasogéniens marqués, le relâchement de l’ovale du visage et les bajoues ainsi que le relâchement de peau du cou pour un patient gêné par un relâchement de peau sur la partie inférieure du visage.
Le résultat de cet acte, est durable dans le temps en forme d’un rajeunissement naturel et harmonieux du bas du visage et du cou.
De même que toute intervention, un certain nombre de conseils qu’elles soient avant ou après l’opération sont communiqués au patient par son chirurgien esthétique.

Le mini lift: quels conseils préopératoires?

A l’instar des recommandations classiques, à savoir, ne prendre de l’aspirine et les anti-inflammatoires précurseurs de saignement avant la date de l’opération, ne pas consommer de l’alcool sous toutes ses formes et ce pendant les 2 semaines qui précèdent l’entrée au bloc opératoire, et d’éviter le tabac en tant que cause de la nécrose empêchant la peau de respirer, le patient est appelé à laissé pousser ses cheveux en vue de cacher la cicatrice derrière de l’oreille.

Mini-lift, quels conseils post- opératoires?

Il est recommandé, d’observer un arrêt de travail de 1 à 2 semaines en fonction du type de son activité en vue d’éviter toute enflure de son visage et de ne reprendre ses exercices sportifs qu’au bout de 3 semaines pour ne pas influencer sa tension artérielle.
De plus, il faut dormir sur le dos et la tête est maintenue bien droite.