Détails
Avec l’âge, après la grossesse ou la perte de poids, les fesses peuvent perdre leur forme et les muscles seront affaissés. Cela résulte:
- Volume insuffisant dans la partie supérieure des fesses.
- Excès de volume dans les fesses inférieures.
- La chirurgie de lifting des fesses est une intervention qui consiste à éliminer l’excès de peau et de graisse pour améliorer la forme de la taille, des hanches et des fesses.
- Le lifting des fesses peut être effectué en une seule intervention ainsi qu’en combinaison avec des liposculpture, ou des prothèses à fesses.
- Le chirurgien effectue une incision en au bas du dos.
- L’incision va de la hanche à la hanche.
- Parfois, l’incision se termine à la taille.
- Lifting des fesses: technique d’opération

Lifting des fesses : Tout savoir sur la chirurgie :
La chirurgie de lifting des fesses dure entre 1 et 2 heures selon la nature de l’intervention.
Avant que le chirurgien commence l’intervention de lifting des, il doit marquer soigneusement les zones de la peau qui doivent être enlevées.
Le chirurgien pratique une incision en forme ellipsoïdale afin que l’excès de peau puisse être enlevé. Après la peau fléchie est soigneusement détachée des couches sous-jacentes de muscle et de graisse. Ensuite l’excès de peau et de graisse seraenlevé. La peau sera soigneusement cousue avec un fil non dissolvant. Parfois, des drains seront insérés pour permettre à tout fluide de s’échapper de la plaie.
Après l’opération, les incisions sont recouvertes d’un pansement. Vous serez habillé avec un pantalon élastique spécial. Ensuite, vous êtes emmené dans la salle de réveil avec un équipement de surveillance cardiaque. Une heure plus tard, vous pouvez généralement être transféré dans votre chambre privée.
Lifting des fesses : Consultation
Au cours de la consultation avec votre chirurgien plastique, tous les aspects du traitement seront discutés: quelle intervention corrective des fesses vous convient le mieux, les résultats escomptés, les risques possibles, la position et la longueur de la cicatrice et les soins postérieurs nécessaires. Le médecin évaluera si vous êtes un candidat approprié pour la chirurgie corrective des fesses.
Lifting des fesses : Risques et Complications :
Heureusement, les complications médicales sont rares grâce aux techniques modernes de sédation. Les complications chirurgicales générales qui peuvent survenir après l’opération sont: saignements, infections, troubles sensoriels, thromboses, blessures qui refusent de guérir ou une réaction allergique. Les complications spécifiques pour les interventions de soulèvement des fesses sont des cicatrices qui guérissent mal, la décoloration de la peau après saignement et la rétention des liquides. Il est important que vous cessiez de fumer avant l’opération afin d’éviter toute complication indésirable.
Anesthésie :
Le lifting des fesses (l’élimination de l’excès de peau des fesses) peut être effectué sous sédation intraveineuse ou sous une anesthésie générale est absolument inutile.
Lifting des fesses : soins postopératoire et rétablissement :
Après la chirurgie, vous recevrez des instructions spéciales de suivi. Un bandage élastique sera porté, selon les conseils du votre chirurgien, jour et nuit pour une période de 3 à 6 semaines. Le bandage à pression élastique fournit un support, aide à prévenir l’enflure, accélère le processus de cicatrisation de la peau et des cicatrices.
La cicatrice doit être maintenue sèche jusqu’à ce que les points aient été enlevés.
Les points externes sont supprimés 1 à 3 semaines après la procédure.
Vous pouvez alors vous doucher avec de l’eau chaude tiède, mais ne pas encore prendre un bain.
Les points sous-cutanés se dissolvent eux-mêmes.
Assurez-vous de vous permettre un minimum de 2 semaines pour vous reposer après l’opération.
Après 1 semaine, vous pouvez reprendre des activités légères.
Après 6 semaines, vous pouvez reprendre vos activités sportives.
Résultats de l’intervention :
Après avoir subir l’intervention de lifting des fesses, vous devez tenir compte du fait que l’intervention vous laissera une cicatrice visible. La cicatrice disparaît dans le temps mais elle sera toujours visible dans une certaine mesure.
Les trois premiers mois après la chirurgie, la cicatrice sera rouge et bosselée. Elle devient alors moins en colère. Après 12 à 18 mois, la cicatrice est complètement mûre. Jusque-là, il est important que vous protégiez bien la cicatrice du soleil.
Peu de temps après la chirurgie, les résultats seront visibles. Vous ne pourrez juger les résultats correctement que lorsque le gonflement sera presque disparu. Cela prend entre 6 et 12 semaines. Le résultat final est seulement visible après la blessure, le tissu sous-cutané et la cicatrice seront complètement guéris. Cela prend environ un an. Il faut tenir compte aussi que le résultat de lifting de fesses est permanent.
Ce traitement de lifting des fesses est-il approprié pour moi?
Votre décision de subir une intervention chirurgicale doit être faite pour les bonnes raisons. La position exacte de la cicatrice et les détails de votre récupération postopératoire doivent être discutées en détail à l’avance.
Le chirurgien plasticien considérera toutes les possibilités et vous suggérera l’intervention la plus appropriée pour obtenir les meilleurs résultats pour vous.
Submit your review | |
1 2 3 4 5 | |
Submit Cancel |