rhinoplastie

De même que toute opération de chirurgie esthétique, la rhinoplastie serait suivie d’une certains nombres d’effets sur le vidage et le nez.

Quelles suites opératoires de la rhinoplastie?

En réalité, l’opération de chirurgie esthétique du nez est rarement douloureuse et dont la principale contrainte reste liée à l’impossibilité de respirer par le nez à cause de la présence de l’œdème.
Un œdème et des ecchymoses, persistent pendant 1 à 3 semaines et s’atténuent au fil du temps.
Du fait d’une inflammation des muqueuses du nez, Il est possible que le patient subie une légère perte de l’odorat et le goût.
Il est possible, que des mèches soient portées pendant 1 à 3 jours.

Délai de récupération.

En fait, le temps de reprise des activités sociale et professionnelle, varie en fonction de la durée du pansement externe ainsi que la présence d’ecchymoses sur les paupières et la joue et dont l’importance serait variable d’un patient à l’autre.
Cette période, est estimée en moyenne entre 10 et 20 jours.
Après que l’attelle soit enlevée, le nez va apparaître plus massif avec une gêne de respiration qui peut perdurer à cause du gonflement de la muqueuse ou la présence de croûtes au niveau des fosses nasales.
Parce que le nez serait fragile pendant 1 mois, le patient doit éviter tout risque de choc et de geste traumatisant en se mouchant violemment. C’est pourquoi, les activités sportives activités violentes sont à proscrire pendant 3 mois.

Cicatrices.

En règle générale, elles sont invisibles et souvent dissimulées à l’intérieur des narines ou sous la lèvre supérieure.
Lors d’une rhinoplastie d’une pointe large, une rhinoplastie secondaire ou une rhinoplastie réparatrice, l’incision serait dissimulée sous la columelle et reste rosée pendant quelques semaines.
S’il s’agit d’une réduction des narines, les cicatrices seront cachées à la base des ailes du nez.

DMCA.com Protection Status