Chirurgie esthétique

La chirurgie esthétique est une spécialité médicale que les origines remontent à la nuit des temps. Elle est née sous l’impulsion des différentes sortes de cultures, civilisations ainsi que des événements politiques et historiques.
Historiquement, l’exercice de la chirurgie esthetique remonte à l’époque des pharaons et les Indiens qui 3000 ans avant J.C à faire des modifications des oreilles et des lèvres.
La chirurgie esthétique est aujourd’hui une pratique très courante dont les interventions ont connu tout au long de son parcours plusieurs réfractaires en particulier les religions qui ont longtemps interdit cet art. En effet, l’Église avait émis son véto quant à l’utilisation du corps humain et les actes de la chirurgie esthétique étaient assimilés à des manipulations de la personne humaine.
En réalité, sa véritable naissance remonte à l’après seconde guerre mondiale grâce au savoir-faire déjà acquis pendant la première guerre mondiale.

La Première Guerre mondiale, un tournant dans l’histoire de la chirurgie esthétique.

La guerre mondiale qui à durée entre 1914 et 1918 fait des millions de blessés et de mutilés.
Ce sont des soldats qui étaient gravement touchés par les éclats d’obus ou par les balles qui seront par la suite dénommés les « gueules cassées ». En vue de se tenir en phase avec leur devise « The right to look human » ou leur droit d’avoir une apparence humaine, les chirurgiens ont rapidement fait évoluer un concept dit la « chirurgie esthetique tunisie« . Il s’agit d’une évolution a trait aux conditions d’intervention.

De la chirurgie purement réparatrice au concept de «beauté à tout prix».

Si une action est seulement axée sur les « gueules cassées », elle n’a en réalité plus un vrai raison d’être, en effet, les spécialistes de la chirurgie esthetique ont orientés leur savoir-faire vers le culte de la beauté ce qui à conduit en l’année 1952 à la création de la « Société Française de Chirurgie Plastique » que le site web est le suivant http://www.plasticiens.fr/.
En effet, la volonté de ressembler aux actrices de cinéma ou afin de continuellement resplendir de jeunesse pousse un grand nombre de femmes à se tourner vers la chirurgie esthetique. L’opération d’augmentation mammaire occupe régulièrement les premières places parmi les opérations les plus sollicitées, et à l’époque, ce procédé consiste à insérer des prothèses synthétiques des seins.

La chirurgie esthétique à l’heure actuelle.

La chirurgie esthetique est semblable à une fontaine de jouvence: il s’agit d’un concept qui est entré dans l’entendement commun depuis le début du XXe siècle. C’est depuis le XXIe siècle que les patients et les patientes exigent également la perfection en obtenant un corps parfaitement dimensionné, et ceci, à n’importe quel âge. Dés l’année 2000, le nombre de patients qui ont subies des opérations de chirurgie esthetique a connu une hausse de 50%: une forte tendance à la hausse et qui n’est pas près de changer.
Selon les résultats de nombreuses études continuellement menées, en particulier en termes de reconstruction. Des greffes partielles ou entières sur le visage et les mains étaient donc effectués avec succès.

univers med TV