Chirurgie des paupieres (blepharoplastie)

La «chirurgie esthétique des paupières», diminue les signes de vieillisse localisées sur les paupières pour remplacer l’aspect fatigué du regard par une apparence à la fois plus reposée et détendue d’une part et ouvrir le regard par une subtile correction de l’excès de peau des paupières supérieures. En pratique, cette intervention peut uniquement concerner les deux paupières supérieures ou inférieures, voire les quatre paupières à la fois.
Cependant, la blépharoplastie est une opération qui reste difficile à réaliser pour le fait qu’elle soit pratiquée sur une zone aussi délicate ce qui peut être accablant de savoir par où commencer une fois l’opération soit terminée.
Voici les cinq meilleures conseils au profit d’une une récupération réussie et relaxante après une blépharoplastie.

1-Planifiez votre blépharoplastie.

Malgré qu’il soit simple, l’un des meilleurs moyens de s’assurer que vous soyez à l’aise après une opération blépharoplastie réside dans sa planification à l’avance. Se préparé pour les suites opératoires, facilite grandement le rétablissement lorsque que le patient soit en pleine activité.
En fait, il faut se préparer sur les plans mentale et physique à cette procédure avant même de passer sous le bistouri,
Préparer sa liste de questions,
Discuter de ses préoccupations avec le chirurgien esthétique lors de la consultation préopératoire,
S’assurer que votre domicile soit équipé pour tous ses besoins postopératoires comme les produits de nettoyage et les ordonnances.

2-Soyez solidaires après votre blépharoplastie.

Après une opération de blépharoplastie, il faut recruter un ami proche ou un membre de sa famille afin de vous aider pendant le premier jour.
En fait, cette intervention se déroule sous anesthésie générale à cause de laquelle le patient ressent les effets des médicaments pendant 24 heures. C’est pourquoi, il faut s’assurer que vous rentrez chez vous en toute sécurité et recevoir l’aide dont vous avez besoin immédiatement après la chirurgie.

3-Gardez la tête élevée après votre blépharoplastie.

Après toute intervention, il faut s’attendre à ce que le site de l’opération présente un certain gonflement. C’est pourquoi, il est conseillé de garder sa tête élevée à un angle de 40 degrés pendant les premiers jours pour réduire le gonflement et les ecchymoses ainsi que toute gêne qu’un patient peut ressentir pendant sa phase de guérison.

4-Utilisez des compresses froides après votre blépharoplastie.

Outre le fait de veiller à ce que sa tête soit surélevée, il faut utiliser des compresses froides pour bien gérer le gonflement. De façon générale, il faut appliquer une compresse froide en permanence pendant 4 jours suivant,
Utiliser la glace afin d’empêcher le gonflement de s’accentuer et favoriser une rapide récupération,
Veillez à ne pas jamais appliquer de la glace directement sur la zone d’intervention mais plutôt une compresse froide comme la gaze ou une serviette entre la surface froide et ses yeux.

5-Suivez les instructions de votre médecin pour les soins post-blepharoplastie.

En réalité, la meilleure façon pour se remettre d’une opération de blépharoplastie consiste à suivre les recommandations de son chirurgien esthétique afin de se remettre de cette intervention.
C’est pourquoi, il faut demander à son chirurgien de passer en revue les différents détails de son rétablissement afin de se préparer à l’avance.

DMCA.com Protection Status