tourisme médical

La notion de tourisme médical dit le «tourisme de santé», fait référence à se faire soigner dans un pays autre que celui de la résidence afin de réaliser des économies ou le bénéfice de soins et de tarifs qui ne sont disponibles qu’à l’étranger.
Quant à la chirurgie esthétique, elle est liée à une spécialité qui s’inscrit dans le cadre d’un besoin de modifier une apparence pour mettre fin à une malformation, une difformité ou un traumatisme qui peut survenir à la naissance ou de façon secondaire souvent du fait de la vieillisse naturelle.

1-Evolution du tourisme médical par chiffres.

Selon des études menées par Visa et Oxford Economics à propos du tourisme médical, le chiffre d’affaires entier de ce secteur économique va augmenter de 25% pendant la décennie
2015 et 2025 avec un chiffre référentiel de 56 milliards enregistré rien qu’en 2015 ce qui permet d’avoir une idée approximative sur l’évolution attendue pendant les 8 prochaines années.

Pendant ces 5 dernières années, le nombre de patienté étrangère à évolué pour passer de 7,5 millions à 16 millions patients et patientes ce qui traduit plus qu’un doublement du nombre de visiteurs ayant quitté leurs pays et venir dans un pays comme la Tunisie pour subir des soins médicaux ainsi que de diverses opérations chirurgicales à visée esthétique ou réparatrice.

2-Quelles sont les interventions chirurgicales à effectuer?

D’après les mêmes, il existe une association entre les interventions souhaitées par la patienté et les pays à visiter afin d’effectuer ses soins médicaux et des opérations chirurgicales dans plusieurs destinations comme la Turquie connue pour effectuer des soins d’ophtalmologie, l’Espagne et la Hongrie pour la chirurgie dentaire et la Tunisie pour la chirurgie esthétique et médicale.

En effet, il existe peu de destinations spécialisées et tous les pays proposent les mêmes services de santé avec un seul objectif qui consiste à attirer les patients qui veulent subir plusieurs types d’interventions médicales et chirurgicales.

3-Ce qui motive les patients à passer leur séjour médical en Tunisie.

Le premier avantage de la destination Tunisie, est celui de l’offre financière et les tarifs tout compris à la portée de tous les budgets avec le privilège d’un accompagnement sans pareille. Il s’agit, d’offres abordables qui rendent les séjours esthétiques accessibles aux différentes couches sociales avec une prestation de haute qualité.
En Tunisie, les agences de tourisme médical proposent des séjours à 50% moins chers qu’en France, la Belgique, l’Italie ou la Suisse pour des prestations médicales à qualité égale qui intègre l’accueil, l’hospitalisation et l’hébergement dans des hôtels de luxe au bord de la mer.

Outre la démocratisation des offres, la Tunisie se distingue également par ses nouveaux cabinets et nouvelles cliniques dans un objectif de garantie d’une prise en charge du patient dés son arrivée, pendant son hospitalisation ainsi que la convalescence jusqu’à son départ.
En Tunisie, toute opérations de chirurgie plastique se déroule dans un établissement au sein duquel l’exercice de cette spécialité doit observer des conditions optimales et aux petits soins d’un personnel médical qualifié.

DMCA.com Protection Status