rhinoplastie tunisie

rhinoplastie tunisieLa «chirurgie esthétique du nez», corrige certains aspects déplaisants en agissant sur ses différentes composantes anatomiques, à savoir:
La bosse,
La pointe du nez,
La largeur du nez,
Les narines,
La longueur du nez.

L’objectif de la rhinoplastie, consiste à obtenir un résultat naturel sans que le nez porte les «marques» de cette chirurgie, en effet, le nez opéré doit s’intégrer parfaitement avec les traits du visage.
Il faut noter, que certains troubles liés à des problèmes de respiration causés par un rétrécissement de la cloison entre les narines sont traités dans le cadre d’une chirurgie de rhinoplastie fonctionnelle dite la «Septoplastie».

Déroulement de la rhinoplastie.

A l’occasion d’une consultation préopératoire, le chirurgien esthétique réalise un examen minutieux su nez afin de définir les modifications à apporter pour obtenir un résultat esthétique harmonieux.
Le principe de la chirurgie esthétique du nez, consiste en une séparation de la peau du nez de son cadre de support de l’os et du cartilage et de le sculpter ensuite afin de lui donner le profil et la forme souhaités.
Pour traiter une déformation de la cloison nasale ou la cloison entre les deux narines, le chirurgien esthétique doit assurer une meilleure respiration du patient en faisant stabiliser le nez à l’aide d’un plâtre externe.
En pratique, l’opération de rhinoplastie se déroule sous anesthésie générale, elle dure 2 heures en moyenne avec un séjour en clinique de 1 à 2 jours.

Suites opératoires.

Après 1 semaine, le plâtre est enlevé pour laisser apparaître le nouveau profil nasal.
Le patient, doit effectuer des lavages de nez plusieurs fois par jour pendant les premières semaines.
Des bleus peuvent apparaître autour du nez et persistent pendant quelques semaines.

Résultat.

Les résultats de la rhinoplastie sont obtenus progressivement. En effet, certains changements sont visibles rapidement pendant une durée de 6 à 12 mois.

DMCA.com Protection Status