reduction mammaire

La réduction mammaire : Pourquoi et quelles sont les conséquences? : En réalité, la nature n’est pas toujours généreuse pour offrir à toutes les femmes une poitrine en harmonie avec sa silhouette. En effet, le volume mammaire peut parfois devenir un véritable handicap voire un complexe à la fois physiques et psychologique.

Origine et conséquences de l’hypertrophie mammaire.

Le phénomène d’hypertrophie mammaire, est lié à un important volume mammaire par rapport à la morphologie d’une femme parfois associé à un affaissement des seins voire un certain degré d’asymétrie responsable de douleurs du cou, les épaules et le dos.
Le poids des seins, entraîne également un progressif affaissement de la poitrine responsable de la ptose mammaire parfois associé à l’hypertrophie mammaire.

Quelle solution pour l’hypertrophie mammaire?

La «chirurgie de ptose mammaire», consiste en une réduction du volume des seins par le traitement du phénomène de ptose mammaire ainsi que toute éventuelle asymétrie ce qui permet à une femme d’avoir deux seins en harmonie entre elles-mêmes et par rapport à la morphologie de sa silhouette.
Cette procédure, apporte un comblement des atteintes à la féminité en agissant sur les disgrâces esthétiques de la poitrine par la pratique d’une opération de réduction mammaire qui demeure une solution radicale pour se réconcilier avec sa silhouette.
La chirurgie de réduction mammaire, est indiquée pour traiter une poitrine lourde et flasque chez une femme qui souffre de douleur chronique sur le cou et des maux de dos du fait du poids lourd supporté par la poitrine.
Le principe de cette intervention, consiste à réaliser une ablation du tissu mammaire en excès avec une conservation du volume mammaire qui serait en harmonie avec la silhouette de la patiente et conforme à ses attentes. En fait, le volume de la poitrine est ascensionné, concentré et remodelé,
Ensuite, le chirurgien esthétique adapte l’enveloppe cutanée en faisant retirer la peau en excès afin d’assurer une bonne tenue et un bon galbe à la nouvelle poitrine.
Cette opération, dure entre 2 et 4 heures selon l’importance de l’hypertrophie à traiter sous anesthésie générale lors d’une hospitalisation de 1 à 3 jours.

Quelles complications pouvant avoir lieu?

En réalité, les suites opératoires sont souvent simples au décours d’une chirurgie esthétique de réduction mammaire dont la survenue de vraies complications soit rare, à savoir:
Un hématome qui peut nécessiter une rapide évacuation,
Une souffrance voire une nécrose cutanée localisée qui affecte un retard de cicatrisation,
Une infection,
Des cicatrices anormales qui peuvent compromettre l’aspect esthétique du résultat et font appel à des traitements locaux spécifiques parfois prolongés.

Quels résultats de la réduction mammaire?

Au bout de 12 mois, la poitrine bénéficie d’un galbe harmonieux, symétrique et naturel à l’aide d’une rectification de la disproportion des seins.
La chirurgie de réduction mammaire, permet un retentissement favorable sur l’équilibre du poids, la pratique de sports, le choix vestimentaire et l’état psychologique de la patiente qui se sent plus libre dans ses mouvements. La patiente, peut également déterminer la taille de ses nouveaux seins qui seraient plus petits et plus fermes grâce à l’effet de lifting.
Une nouvelle grossesse est possible après 6 mois malgré qu’il soit recommandé de subir cette intervention lorsque le patiente ne veut plus avoir d‘enfants.

DMCA.com Protection Status