Chirurgie du visage

Opter pour la chirurgie esthétique, c’est faire un choix important.
En vue de changer un nez qui ne convient pas à son visage, rajeunir un visage qui ne traduit pas son intérieur; De tels actes invasifs peuvent parfois coûter cher. Il existe également anesthésie générale ou locales et de lourdes suites opératoires. Autant d’éléments qui laissent réfléchir et consulter nos publications où vous retrouverez des avis de chirurgiens et médecins esthétiques spécialistes.

Chirurgie esthétique : précautions, résultats, suite… ce qu’il faut savoir.

Le lifting du visage, la rhinoplastie ou la blépharoplastie, font partie des actes les plus sollicités en chirurgie esthétique; des opérations qui ne jamais anodines.

Ce qui est remboursé et ce qui ne l’est pas.

Pour la sécurité sociale et l’Assurance-maladie, la différence est bien établie; les chirurgies réparatrices liées à la reconstruction d’un visage “cassées”, après les ravages de la Première Guerre mondiale, permettent de redonner une intégrité au visage ou à une silhouette abîmée.
Parce qu’elles sont à visée thérapeutique, les chirurgies réparatrices sont prises en charge contrairement à la chirurgie esthétique dite une “chirurgie de l’accessoire” qui ne repose pas sur des motivations médicales. Toutefois, les deux disciplines peuvent parfois se réunir dans une même spécialité chirurgicale.

Chirurgie esthétique: quelles précautions à prendre?

visageAvant de faire une opération à visée esthétique, il faut bien choisir son chirurgien esthétique, recueillir un maximum d’informations et exiger un devis détaillé.

Le choix du bon moment.

Les injections, un peeling ou un lifting: en chirurgie et médecine esthétique, plusieurs éléments sont importants pour la procédure soit satisfaisante. Choisir le spécialiste et le moment opportun, et état de la peau aussi.

Lifting, rhinoplastie, lipoaspiration: quels résultats après 10 ans?

  • 10 ans après une chirurgie esthétique, que reste-t-il d’un lifting du visage, d’une rhinoplastie et d’une liposuccion?
  • Un acte de chirurgie esthétique est toujours un saut vers l’inconnu. Malgré une motivation certaine et une mûre réflexion, il faut toujours avoir le courage pour franchir le cap !
  • Chirurgie esthétique: rajeunir ou embellir son visage.

    S’agissant du visage, les principales demandes en chirurgie esthétique sont liées à la correction d’un défaut majeur, et de rajeunissement. Le nez et le bas du visage peuvent faire l’objet d’interventions plus ou moins lourdes.

    Comment rajeunir son visage?

    En finir avec les rides, rajeunir son regard ou remodeler le volume du visage… sont des demandes devenues monnaie courante en matière de chirurgie et médecine esthétique parmi un éventail de procédés qui s’est élargi ces dernières années.
    Du front jusqu’au cou, un grand nombre de techniques esthétiques permettent une correction des premiers signes de vieillisse dès l’âge de 40 ans tandis que d’autres options se pratiquent souvent plus tard: Des opérations qui peuvent également être associées pour obtenir un meilleur effet esthétique.

    Rajeunir son cou, des solutions qui marchent.

    Souvent moins entretenue par rapport le visage, le zone cou est pourtant critique: elle est le signe de l’âge.
    En effet, le cou vieillit de manière visible et est sujet des rides comme les taches et le relâchement. Elles sont d’abord discrètes aux alentours des 40 ans avant que la perte de fermeté ne soit une réalité vers les 50 ans.

univers med TV