greffe de cheveux

greffe de cheveuxLa greffe de cheveux, est une chirurgie de lutte contre la calvitie causée par une suractivité de l’hormone de testostérone à l’aide de deux techniques d’implantation de cheveux.
Avant de subir une telle opération, il est légitime de s’interroger sur le nombre de greffons implantés lors d’une séance d’implantation.

Qu’est-ce que la greffe de cheveux?

Le principe de la chirurgie d’implantation capillaire, consiste à prélever des cheveux sur une zone au niveau de laquelle ils poussent sans interruption afin de les réimplanter à une zone sur laquelle les cheveux ne poussent plus.

FUE, Entre 1000 et 1500 greffons par séance.

La greffe de cheveux «Follicular Unit Extraction» ou la «méthode de la bandelette», permet d’implanter entre 1000 et 1500 greffons.
A l’aide de cette technique, le prélèvement des greffons s’effectue l’un après l’autre en procédant par raser le site donneur avant d’utiliser un bistouri pour prélever les bulbes.
L’avantage de cet acte, réside dans le fait qu’elle ne laisse aucunes cicatrices sur la zone donneuse. Cependant, lorsque la calvitie est importante, elle ne pourrait être traitée qu’à l’aide de la technique de FUE.

FUE automatisée, 500 greffons par séance.

Il s’agit d’un acte qui offre la possibilité d’implanter 500 greffons par séance.
Cette technique dérivée de la FUE, se distingue par le fait que le prélèvement de cheveux se déroule en utilisant un instrument automatique et sans rasage.

FUT, 500 à 2000 greffons par séance.

La greffe de cheveux «Follicular Unit Transplant», se distingue par deux avantages non négligeables:
Elle permet en une seule séance de couvrir une importante surface dégarnie,
Il s’agit de l’unique procédure indiquée pour un patient dont les cheveux sont crépus.
Le résultat de la pousse des cheveux est visible après 6 mois et serait définitif après une année.

DMCA.com Protection Status