greffe de cheveux

Une greffe de cheveux est une procédure peu invasive durant laquelle un chirurgien déplace les cheveux vers une région chauve de la tête. Certains patients pourraient bénéficier d’une seconde greffe de cheveux pour améliorer la densité. Les séances sont réalisées à plusieurs mois d’intervalle pour permettre à chaque greffe de guérir complètement. Enfin, les cheveux nouvellement implantés peuvent augmenter en diamètre, s’améliorer en qualité et bien sûr en longueur.

Existe-t-il différents types de greffes de cheveux?

La greffe de cheveux est l’une des procédures les plus évolutives de la chirurgie esthétique en Tunisie. En fait, d’une séance de traitement, le chirurgien peut greffer des centaines voire des milliers de cheveux. Puis, la couleur, la qualité et la densité des cheveux du site donneur sont des facteurs importants qui affectent le résultat. A savoir que le nombre des follicules pileux greffés dépend du type de la procédure:

Nombre des greffons implantés par extraction d’unités folliculaires

D’abord, les follicules pileux sont extraits des zones pileuses à travers des centaines voire des milliers d’incisions minuscules. Ensuite, le chirurgien fait de minuscules trous dans la zone qui reçoit la greffe de cheveux. Puis, ils placent doucement les cheveux dans ces trous. Cette méthode permet d’implanter entre 1000 et 1500 follicules pileux par séance.

Nombre des greffons procurés par la transplantation bande pilleuse

Le chirurgien utilisera un scalpel pour découper une bande de peau du cuir chevelu à l’arrière de la tête. Après, la bandelette est découpée en petites sections à l’aide d’une loupe et d’un couteau chirurgical. Une fois implantées, ces sections aideront à obtenir une croissance des cheveux d’apparence naturelle. Cette technique permet d’implanter entre 2000 et 5000 de cheveux par séance si la bandelette fait 2 cm de largeur et 15 cm de longueur.

DMCA.com Protection Status