abdominoplastie

En invoquant les opérations de chirurgie esthétique, il en général souhaité de pouvoir visualiser des résultats rapides. C’est donc que l’on peut rapidement se sentir découragé de regarder passer les jours et que les gonflements liés à la chirurgie qui nous empêchent d’apprécier le changement d’apparence tant escompté. La plastie abdominale ou l’abdominoplastie est une intervention très sollicitée qui permet d’en finir avec un relâchement cutané et l’excès de graisse sur le ventre. Il est en particulier indiqué pour une femme qui vient d’accoucher ou qui à beaucoup perdu de son poids mais qui n’arrive pas à se débarrasser de son ventre protubérant.

Atténuez votre douleur en prenant un médicament anti-inflammatoire.

abdominoplastieAprès une opération de chirurgie esthétique, la prise en charge de la douleur post opératoire est une priorité pour l’équipe d’anesthésie par un ensemble de moyens qui sont disponibles, en matière d’évaluation qu’en vue d’anticiper ou afin de la traiter.
En outre des contre-indications d’utilisation avant et après une intervention, les antalgiques non morphiniques comme le paracétamol et les médicaments anti-inflammatoires sont administrés seuls, suite à une chirurgie qui se déroule en ambulatoire ou après un acte peu douloureux. Ils sont administrés avant l’achèvement de la procédure chirurgicale et ont une efficacité documentée sur les opérations peu ou moyennement douloureuses. Ils sont parfois être associés d’emblée, ou lorsque la douleur persiste ou augmente également, à d’autres méthodes de type analgésie multimodale pour optimiser les moyens de lutter contre la douleur, et en particulier dans le cadre des chirurgies les plus douloureuses. En pratique, la voie orale est privilégiée dès que possible.

Portez un vêtement de compression.

Après une opération de chirurgie esthétique, le patient ou la patiente doit porter des vêtements de compression tout au long de la période de convalescence en vue d’assurer une expérience positive. En effet, les vêtements de compression permettent d’accélérer le processus de guérison et la récupération par réduction du gonflement, les ecchymoses et augmenter la circulation sanguine. La compression contribue à la prévention du relâchement de la peau en faisant compresser doucement les tissus et les muscles ensemble. Un support est aussi nécessaire afin d’empêcher l’étirement des points de sutures au niveau de la plaie.
C’est le chirurgien esthétique qui recommandera à la patiente un vêtement de compression conçu spécifiquement pour ses besoins post-opératoires. Le plus souvent, un patient doit porter des vêtements spécialisés, jour et nuit, pendant plusieurs semaines. En règle générale, le chirurgien plastique se situe sur la partie inférieure de la silhouette qui nécessite un support abdominal ou une ceinture s’il s’agit d’une liposuccion. S’agissant des opérations du haut du corps, il est recommandé de porter des gilets, des manches et des soutiens-gorge de compression.

Consommez des aliments sains.

Opter pour une alimentation saine ne peut qu’accélérer le rétablissement du patient. Il est possible de gérer le gonflement en ajoutant à ses repas quotidiens des fruits frais, des aliments riches en fibres et des céréales. Il faut aussi boire de l’eau et les jus de fruits autant que possible parce qu’ils peuvent arrêter les accumulations de liquide.

univers med TV