chirurgie esthétique des paupières

La «chirurgie esthétique des paupières», permet de rendre au regard son aspect jeune et moins fatigué en faisant estomper les signes de l’âge sur les paupières par l’élimination des paupières tombantes, les cernes, les poches de graisses ainsi que les ridules et hernies de graisse localisées sous les yeux.

Déroulement de la blépharoplastie.

Le chirurgien esthétique, réalise des incisions cutanées sur les paupières inférieures et supérieures afin de pouvoir procéder au retrait des hernies de graisse et les excès de peau sur les paupières.
Si la chirurgie n’a pour objet de traiter qu’une poche sous les yeux sans relâchement cutané, le praticien va favoriser la voie conjonctivale. Ainsi, la cicatrice serait dissimulée sur la muqueuse interne de la paupière.
Enfin, les incisions sont suturées par des fils très fins non-résorbables.
En pratique, l’opération de chirurgie des paupières dure entre 30 et 60 minutes selon la technique adoptée, elle se déroule sous anesthésie locale ou parfois générale lors d’un séjour ambulatoire en clinique, voir de 24 heures.

Résultat esthétique.

Immédiatement après l’intervention, le regard va paraître plus reposé avec un rajeunissement visible de 10 ans.
Le résultat, serait optimal dans un délai de 3 à 6 mois.
Le bénéfice de cet acte, est définitif sur les poches sous les yeux qui ne réapparaissent jamais avec une durabilité de 10 ans pour le relâchement cutané.

Comment accélérer la convalescence ?

De façon générale, les paupières cicatrisent plutôt bien et la période de convalescence serait relativement courte après une blépharoplastie supérieure.

Cependant, il est possible d’accélérer la phase de récupération en suivant certains conseils:
Reposer les yeux,
Réduction du gonflement des paupières en effectuant des massages doux et dormir de préférence la tête surélevée,
Attendre 24h avant de se doucher,
Application du froid sur les paupières afin de les soulager,
Au minimum les 6 premiers mois, protéger les paupières du soleil.

DMCA.com Protection Status