Abdominoplastie

Tout au long d’une grossesse, le corps se modifie pour que le bébé puisse de développer de manière correcte. De sa part, le ventre se distant et des excès de graisse apparaissent parfois sur la culotte de cheval ou les hanches.

Chirurgie esthétique après la grossesse: pour qui et quand?

grossesseDans une première étape, un chirurgien esthétique recommande à une femme d’attendre sa dernière grossesse avant qu’elle n’envisage une opération. En effet, lorsqu’ un ou plusieurs autres bébés sont prévus, autant n’avoir recours à la chirurgie qu’une seule fois. Les conséquences d’une grossesse se verront en règle générale plus après plusieurs accouchements. Les effets d’une première intervention pourraient être ternis lorsqu’une femme retombe enceinte. Toutefois, une femme peut tout à fait envisager une nouvelle grossesse après un acte de chirurgie esthétique et la mener à bien.
Ainsi, lorsque le désir d’une intervention est bien présent, il vaut mieux attendre que le corps se remette de manière naturelle pendant un délai 6 mois et envisager la chirurgie à partir de cette étape. En effet, pendant toute cette période, le corps d’une femme va toujours se transformer, notamment sur le ventre. C’est aussi un temps nécessaire, qui va véritablement permettre à une maman de s’habituer ou parfois non à ce nouveau corps et de faire le point sur son éventuelle volonté de subir une chirurgie esthétique: Un type de procédé qui nécessite que la patiente soit « bien dans sa tête ». Quant à la suite, elle lui appartient.
Pour un acte de chirurgie des seins, il est toujours préférable d’attendre 6 mois en moyenne après l’arrêt de l’allaitement au sein.

Les interventions les plus demandées après un accouchement.

La plastie abdominale, l’abdominoplastie ou encore la dermolipectomie abdominale, la plus complète des chirurgies du ventre qui permettent d’en finir avec les dommages de la grossesse sur niveau la ceinture abdominale.
La liposuccion ou la lipoaspiration qui élimine les kilos de grossesse « rebelles » aux régimes et au sport.
La plastie mammaire pour récupérer la poitrine.
Les injections de Botox pour afficher une bonne mine.
La mésothérapie qui permet d’hydrater la peau et lutter contre la chute de cheveux.

Le tablier de grossesse et le remodelage du ventre.

AbdominoplastieLa plastie abdominale se réfère à la chirurgie réparatrice ou esthétique qui permet d’embellir le ventre. Elle consiste à remodèle l’abdomen par élimination des surplus de graisse, les excédents cutanés et une restructuration et renforcement des muscles de la paroi abdominale.
La chirurgie esthétique du ventre permet d’agir sur trois niveaux:

  • 1-Réduction de tout surplus de graisse sur le ventre: Une indication fréquente chez la gente masculine dès l’âge de 40 ans et chez une femme après la ménopause.
  • 2-Réduction de l’excès de peau. Objectif: une lutte contre le tablier abdominal qui apparait après des grossesses ou des régimes alimentaires amaigrissants.
  • 3-Resserrer les muscles grands droits: il s’agit de l’écartement des muscles du ventre dit le « diastasis des grands droits » dont l’origine est congénitale ou après des grossesses.

Lorsque l’excès de graisse du ventre ne soit accompagné pas d’un relâchement des muscles ou un excès de peau, une liposuccion du ventre est suffisante.

univers med TV