chirurgie esthetique

D’après l’OMS, l’obésité est une «anormale accumulation ou excessive de la graisse ce qui reflète un risque pour la santé». Quant au surpoids, il est calculé par l’indice de masse corporelle (IMC).

Chirurgie esthétique après perte massive de poids, de quoi s’agit-il?

Dite la «chirurgie réparatrice après obésité», elle permet de remodeler la silhouette par l’élimination des excès de peau et graisseux apparus suite à une importante perte de poids

Quelles techniques de la chirurgie esthétique après une perte massive de poids?

En fait, les séquelles d’une importante perte de poids affectent généralement les différentes zones du corps du patient ce qui fait appel à des techniques de chirurgie mammaire et de la silhouette.

Chirurgie des seins.

1-Gynécomastie.

Dit le «traitement de la gynécomastie», elle permet de rétablir l’anatomie normale de la poitrine masculine en faisant réduire son volume et de diminuer l’excès cutané au profit d’une rétraction cutanée.

2-Réduction mammaire.

La «réduction de l’hypertrophie mammaire», consiste en une réduction de la taille excessive des seins ainsi que la correction du relâchement de peau qui s’est affaissé du fait du volume des seins.

3-Lifting mammaire.

La «mastopexie», permet de remonter une poitrine ayant tendance à pendre.
Cette procédure, est parfois associée à une augmentation mammaire pour compenser la perte de volume des seins.

Chirurgie de la silhouette.

1-Liposuccion.

La «lipoapiration», permet d’éliminer rapidement et définitivement les excès graisseux et les bourrelets disgracieux et rebelles aux régimes et à la pratique des activités sportives dans un objectif d’affinez la silhouette sur des zones précises en faisant en sculpter de nouveaux volumes.

2-Lifting des fesses.

Une chirurgie réparatrice, qui permet de retendre la peau des fessiers relâchée qui sera regalbée avec un aspect plus rond par l’amélioration de son volume pour une femme dont le volume fessier est suffisamment développé avec un excès de peau.