sleeve gastrectomie

La chirurgie bariatrique de sleeve gastrectomie ou de «gastrectomie longitudinale», permet à un patient «hyperphage», qui mange beaucoup lors des repas, de perdre de l’excès de poids.
La sleeve gastrectomie, constitue une véritable option pour un patient obèse et qui souffre de problèmes de santé comme le diabète de type 2, les maladies du cœur, un cancer ou un apnée du sommeil, dont le poids dépasse 100 kilos sans autres complications, ne présente pas un risque médical élevé pour la chirurgie de pontage ou qui ne veut pas poser un corps étranger.

Comment ça marche?

Il s’agit, d’une procédure restrictive qui permet de réduire de façon considérable la taille de l’estomac et limité la quantité de nourriture digérer en faisant réduire 60 à 85% de la poche de l’estomac pour ne conserver qu’une section en forme de manche.
Cet acte, permet aussi de restreindre l’appétit à l’aide d’une réduction de la production d’hormones liées à la faim sur l’estomac ce qui contribue également à la perte de poids.
Cette intervention, dure moins de 60 minutes, elle se déroule sous anesthésie générale et nécessite une hospitalisation de 2 à 3 jours.

Suites opératoires.

Le patient, peut ressentir certain degré d’inconfort est ressenti par le patient.
Du fait de l’utilisation de la laparoscopie, la récupération est plus rapide par rapport aux techniques chirurgicales traditionnelles, en effet, un grand nombre de patients peuvent rapidement reprendre ses travaux et activités quotidiennes.

Résultats.

Il s’agit, d’un résultat souvent très satisfaisant avec une perte qui avoisine 75% de l’excès de poids et serait stable après 12 à 18 mois.
L’apport de cet acte, consiste en une grande aide au patient dans la perte du poids, la transformation de sa vie pour le mieux, affiner sa silhouette et exclure les menaces graves pour la santé causée par l’obésité.

DMCA.com Protection Status