Linda evangelista

Linda Evangelista, transformée par la chirurgie esthétique !

Linda Evangelista est un top model qui à longtemps été considérée comme une iconique emblématique de la beauté. Toutefois, elle à récemment annoncé une nouvelle qui n’a fait que choquer un grand nombre de ses abonnés.

Linda Evangelista est victime d’une intervention esthétique ratée.

Linda evangelistaDe même que la majorité de ses consœurs, la Top model Linda avoue son recours à la chirurgie esthétique en annonçant que dans le milieu professionnel auquel elle travaille, l’apparence physique est un élément indispensable. C’est pourquoi, elle à décidé de cédé à la tentation du bistouri pour rectifier quelques légères irrégularités physiques de son corps.
Mais en réalité, il semble que Linda Evangelista à pris une mauvaise décision. Depuis quelque temps sur son compte Instagram, le joli mannequin avait partagé un communiqué pour annoncer être victime d’une intervention de chirurgie esthétique qui à mal tournée. Actuellement, elle à fait un grand pas vers tout le mal qu’elle à souffert et qu’elle à gardé secret pendant 5 années. À ses abonnés qui se demandaient pourquoi sa carrière est aujourd’hui au point mort, elle est une femme devenue défigurée après une opération de CoolSculpting qui n’a fait que l’opposé de ce qu’elle promettait.
Linda Evangelista est un Top model célèbre et tant admirée sur la toile qui avoue qu’elle n’est pas sortie de chez elle pendant une longue période de 5 ans après laquelle elle à fini par prendre son courage entre ses mains pour venir révéler à tous ses abonnés qu’elle regrette fortement sa décision de recourir à cette pratiques.
La méthode de cryolipolyse n’a fait qu’augmenter ses cellules de graisse. Après son communiqué partagé en date du 23 septembre 2021, un grand nombre de ses abonnés ne cesse pas de la soutenir la femme âgée de 56 ans et qui se trouve cachée dans sa demeure. Récemment, une toute publication à soulignée que l’ex-mannequin à porté plainte contre la procédure cosmétique qui a transformé sa silhouette et son visage. Sur les réseaux sociaux, cette mauvaise nouvelle ne cesse pas d’être partagée par les internautes.

Cryolipolyse est-elle efficace?

La cryolipolyse se réfère à un traitement par le froid des cellules de graisse qui consiste en un traitement efficace en termes d’élimination définitive des petits amas graisseux.
Ce procédé est aussi efficace autant chez les femmes que les hommes qui présente un poids stable et adopte une hygiène de vie saine. Toutefois, il ne peut s’agir d’un traitement d’amaigrissement général mail il est plutôt indiqué pour sculpter la silhouette en faisant cibler les amas de graisse localisés. En effet, le candidat à cette procédure doit répondre à certains critères pour obtenir le meilleur effet esthétique.
Seul un examen clinique préopératoire réalisé par un médecin esthétique permet de déterminer si un homme ou une femme est éligible au traitement et s’il présente de contre-indications majeures à la procédure qui permet à l’issue d’une seule séance d’éliminer jusqu’à 30% des amas de graisse traités qui doivent être souples et non pas fibrosée.

laura lempika

Laura Lempika parle de son brazilian butt lift

Depuis quelques mois, Laura Lempika est revenue sur la toile après une nouvelle opération de chirurgie esthétique pour se confier à sa communauté d’abonnés sur les réseaux sociaux et leur annoncés qu’elle souffre énormément.

Laura Lempika augmente ses fesses.

C’était au début du mois mars dernier que la jolie Laura Lempika s’est offert une nouvelle intervention de chirurgie esthétique et elle visiblement très mal suite à cette opération. En effet, la copine de Nikola Lozina à refait ses fessiers en optant pour la méthode de Brazilian Butt Lift. Sur ses réseaux sociaux, la candidate de l’émission des « Marseillais VS le reste du monde » s’est confié sur son douloureux quotidien à ses fans. La jeune maman de Zlatan a même annoncé être « fracassée » pendant plusieurs jours et que sa souffrance est de « hardcore ».
Pour répondre à une question d’un internaute: « pourquoi s’infliger une telle douleur ? » Laura Lempika explique avoir passée dans une première étape par la case de la liposuccion plutôt que d’exercer beaucoup de sport comme à son habitude et que « tout simplement elle j’avais déjà envie de réaliser un BBL avant qu’elle ne tombe enceinte… Avoir des hanches… Et que je sache, le sport ne donne pas de hanches… »

Qu’est-ce que l’opération de BBL que Laura Lempika s’est offert?

laura lempikaDe manière générale, le « lipofilling » est une méthode naturelle indiquée pour un patient qui ne veut pas poser des implants en gel de silicone ou de subir des injections des produits résorbables comme l’acide hyaluronique.
Pour celui des fesses, il permet de remplir trois indications: une augmentation du volume des fesses, changer leur forme en vue de dessiner une forme plus attractive et de retendre la fesse relâchée.
Les principaux avantages de cette procédure sont liés à un aspect et une consistance très naturelle des fesses, une intervention peu ou pas de douleurs, une association de l’augmentation des fesses et de la liposuccion de la silhouette en faisant prélever la graisse en excès, des cicatrices quasi-invisibles et aucun corps étranger n’est implanté.

Comment ça marche?

L’opération de BBL se déroule en deux étapes bien distinctes.

1-Prélèvement de la graisse.

Le chirurgien esthétique commence par réaliser une liposuccion en vue prélever la quantité de graisse nécessaire sur un site donneur de la silhouette comme le ventre, les cuisses ou les hanches et peut parfois profiter de l’intervention pour faire une lipoaspiration complète en vue d’affiner la silhouette de la patiente. Ensuite, la graisse est centrifugée pour éliminer ses impuretés.

2-Injection de la graisse.

La graisse purifiée est injectée au niveau des fesses en forme de micro-billes de tissu répartient sur l’espace à remplir pour que les cellules greffées soient au contact des capillaires. Le volume fessier obtenu est donc en harmonie avec les cuisses et les hanches.
L’opération de lipofiling des fesses peut durer entre 90 minutes et 2 heures en fonction de la quantité de graisse à aspirer et réinjecter et se déroule sous anesthésie générale ou locale lors d’un séjour en clinique de 24 heures.

obésité

Les risques de l’obésité pour la santé

La notion d’obésité, n’est pas seulement une question de nature esthétique mais plutôt un excès de poids qui augmente fortement un ensemble de risques de développer certaines maladies. En effet, il ne faut pas prendre ce phénomène à la légère parce qu’il s’agit d’une véritable menace pour la santé.

Obésité: un grand nombre de risques.

obésitéL’obésité augmente forcément les risques de mortalité, de plus que elle est à la fois sévère et précoce. Quand aux risques de maladie associés, ils dépendent des facteurs de l’âge et des pathologies déjà présentes:
Un diabète non-insulino dépendant,

  • Toutes maladies cardiovasculaires comme une hypertension artérielle.
  • Tout problème de respiration et en particulier celui de l’apnée pendant le sommeil.
  • Des problèmes rhumatologiques sur les hanches, les genoux et au niveau de la colonne vertébrale.
  • Un problème de métabolisme tels que les notamment lipides sanguins.
  • Toute anomalie de nature hormonale.
  • Des calculs de la vésicule biliaire.
  • Des problèmes d’ordre veineux et de la peau.
  • Des risques plus importants après un acte chirurgical.
  • Des répercussions de nature sociales ou psychologiques.

S’agissant des problèmes de nature psychologique et sociale, l’obésité constitue un gêne fonctionnelle qui affecte la vie quotidienne d’un homme ou une femme, en effet, elle est responsable de la création de difficultés à l’embauche et des fréquentes mises en invalidité pour causes médicales. Elle est aussi une source de discrimination sociale chez un adulte comme chez un enfant et entraîne le plus souvent une dépression.

Le traitement de l’obésité.

La notion de «chirurgie bariatrique» est liée à un ensemble de techniques qui modifient le système digestif afin de réduire l’efficacité de la digestion en faisant diminuer l’absorption des aliments en agissant sur le poids de trois manières:
Réduction de la quantité d’aliments qu’un homme peut ingérer confortablement,
Réduction de l’absorption calorique des aliments ingérés, voire les deux manières à la fois.
Chez certaines personnes, la chirurgie bariatrique est une option dans le cadre d’une stratégie de gestion de l’obésité.

Les techniques de la chirurgie d’obésité.

1-Anneau gastrique.
Elle consiste à poser un anneau en silicone autour de la partie supérieure de l’estomac pour séparer cette dernière en deux poches dont une première supérieure de 15 à 25 cm3 et une deuxième inférieure à ce volume. L’estomac est transformé en sablier par lequel les aliments passent lentement.
2-Sleeve gastrique.
Une grande partie de l’estomac est retirée pour former un tube au niveau du quel aliments ralentissent en passant avant qu’elles ne soient rapidement évacués dans l’intestin grêle ce qui diminue le taux de ghrêline ou l’hormone de la faim qui se traduit en désintérêt pour la nourriture.
3-Bypass gastrique.
Le volume de l’estomac est réduit et associé à une modification du circuit alimentaire. Ainsi, les aliments ne passent plus à travers l’estomac ainsi et la partie supérieure du tube digestif mais directement dans la partie moyenne de l’intestin grêle.
4-Ballon gastrique.
Une méthode non chirurgicale de perte de l’excès de poids par la pose d’un ballon dans l’estomac pour entrainer de la satiété chez un patient ayant entre 10 et 25 kg à perdre.

nadege lacroix

Nadège Lacroix révèle toutes ses opérations de chirurgie esthétique

Depuis quelques semaines, la gagnante de la saison 6 de Secret Story, Nadège Lacroix, à fait son grand retour en faisant partie de l’émission de « La Batailles des couples 3 ». A celle occasion, elle était Interviewée par la presse et s’est confiée, sans aucun tabou, sur toutes les opérations de chirurgie esthétique qu’elle à fait.

Nadège Lacroix: une adepte au bistouri.

nadege lacroixC’était une longue absence sur les médias pour la jolie candidate Nadège Lacroix qui vient récemment de faire son grand retour. En effet, elle vient de rejoindre le casting de « La Bataille des couples 3 » le 20 septembre 2021. C’est une belle occasion de se livrer aux journalistes et se confier sur quelques sujets qui la concernent personnellement. Aussi présente sur le plateau de « Ils ont brillé à la télé que sont-ils devenus? » le 23 septembre 2021, elle à invoqué, sans tabou, le sujet de la chirurgie esthétique et les interventions qu’elle a subies.
Depuis sa participation à la série « sous le soleil » Nadège Lacroix à menée une vie très discrète malgré qu’elle continue toujours d’être une célébrité très présente sur les réseaux sociaux: elle compte plus de 570 000 abonnés sur Instagram avec une notoriété qui lui permet d’ailleurs de bien gagner sa vie.
Depuis ses débuts à la téléréalité, Nadège Lacroix a subi plusieurs opérations de chirurgies esthétique et affirme lors de son récent passage sur TFX qu’elle n’a d’ailleurs aucun regret pour ses choix: L’ancienne candidate de Secret Story à subie une rhinoplastie pour refaire son nez et a beaucoup de séances d’injections d’acide hyaluronique au niveau de ses lèvres. Elle a aussi opté pour la même procédure en vue d’acquérir une nouvelle apparence à ses joues.
Pendant ce rendez-vous médiatique, l’ex-compagne de Thomas Vergara à également avoué faire remonter ses sourcils. Cependant, la liste des interventions ne s’arrête pas là.
Au niveau de son buste, la jolie candidate a aussi choisi de faire une augmentation de ses seins à deux reprises. Toutefois, elle affirme qu’elle n’est pas entièrement dépendante du phénomène de la chirurgie esthétique malgré qu’elle en prévoie d’autres opérations dans le futur.
Nadège Lacroix rêve secrètement de devenir maman. Cependant, elle n’a pas eue encore cette chance mais elle espère rapidement donner le jour à un bébé. Une fois son vœu soit exaucé, elle envisage donc de s’offrir une liposuccion pour pouvoir récupérer sa ligne. Mieux encore, elle prévoit cette grossesse et même les moindres détails parce qu’elle avoue avoir refait un tout petit peu le bas de son ventre !

Un retour en force pour Nadège Lacroix.

Il faut dire que si la jeune candidate a disparu des radars des médias depuis longtemps, son retour à la téléréalité n’a pas en réalité passé inaperçu. Lorsque Nadège Lacroix parle de la chirurgie esthétique, elle accepte aussi de parler des différentes questions. Elle était invitée par Jordan de Luxe sans manqué d’en dire beaucoup sur quelques émissions de télé-réalité et en particulier la production de celle des Anges. La jeune femme elle ne semble pas conserver un très bon souvenir de sa participation en 2016 en disant que cette aventure est très désagréable et qu’elle à une mauvaise image d’elle.

Laeticia hallyday

Laeticia hallyday et la chirurgie esthétique

Entre les célébrités et la chirurgie esthétique, il s’agit une grande histoire d’amour. De sa part, Laeticia Hallyday le sait très bien voir un peu trop.

Une femme et une mère comblée.

A l’occasion de la fête des mères, Laeticia Hallyday était entourée de ses filles Jade et Joy. En effet, c’est l’union qui fait la force dans le clan Hallyday depuis la mort de leur père en décembre 2017: Jade (14 ans) et Joy (10 ans) forcent l’admiration et s’affichent toujours plus soudées que jamais autour de leur maman constamment critiquée concernant le contentieux qui l’oppose à Laura Smet et David Hallyday. La fête des mères qu’ils ont célébrés aux USA était l’occasion pour la célébré maman de déclaré son souhait de les remercier à propos de leur soutien infaillible lors d’une longue déclaration d’amour qu’elle avait publiée sur son compte Instagram.
Quant à son fils Jade, il s’est aussi emparée de son compte Instagram pendant ce jour de fête afin de montrer une photo de l’époque de sa maman et lui adresser un touchant message pour cette occasion. En effet, les deux filles de Johnny Hallyday ont de nouveau fois tenu à mettre leur maman à l’honneur en publiant deux vidéos dans des stories Instagram en vue de lui souhaiter un « bonne fête ».

Laeticia Hallyday et la chirurgie esthétique.

Laeticia hallydayLorsqu’elle avait épousée avec Johnny Hallyday, Laeticia avait seulement 21 ans et conserve encore des traits assez enfantins avec un visage rond et des cheveux roux bouclés. Depuis ce temps, elle à beaucoup changé de point de vue physique. Toutefois, Laeticia Hallyday est restée une femme toujours belle femme. Aujourd’hui, elle est âgée de 46 ans et continue à rayonner ! Son visage est devenue affiné et elle conserve une silhouette à la fois mince, ferme et musclée.
Elle est une femme quadragénaire qui s’entretient beaucoup à tel point que certains internautes estiment qu’elle a eu recours à quelques interventions malgré qu’il semble que ce ne soit pas son cas ! Il est cependant fort possible qu’elle réalise des injections sur ces pattes d’oies, qui doivent être bien plus marquées à son âge.
Devenue une personnalité publique, il faut comprendre qu’elle la jolie femme désire rester coquette tout en donnant une meilleure image d’elle possible ! Quant à Johnny Hallyday, il était un grand admirateur de la chirurgie esthétique en passant à plusieurs reprises sur le billard sans qu’il ne soit pas toujours une réussite !
Ses fans se souviennent notamment de ses lèvres artificiellement gonflées sur recommandation de sa femme Laeticia Hallyday qui avait conseillé cette intervention à son mari de l’époque avant sa fasse une tournée à Las Vegas. En réalité, cette opération était malheureusement un fiasco pour le rockeur qui avait littéralement du mal à remuer ses lèvres.
De sa part, la maman de Jade et Joy semble opter pour le naturel à une époque où la tendance est celle des lèvres pulpeuses, après avoir essayé la médecine esthétique que les résultats n’étaient pas toujours un synonyme de la réussite.

Vibroliposculpture

Vibroliposculpture: Détruire la graisse par vibration

En règle générale, la liposuccion permet d’en finir avec les cellules de graisse en excès en ciblant des régions spécifiques du visage et de la silhouette. Il s’agit d’une procédure qui élimine les amas graisseux récalcitrants et que les avancées techniques permettent aujourd’hui de sculpter la silhouette avec plus de précision et moins d’agressivité.

Quels sont les avantages de la Vibroliposculpture par rapport à la liposuccion classique?

VibroliposculptureMalgré qu’elle existe depuis les années 1980, la lipoaspiration reste toujours une méthode très agressive qui nécessite une longue convalescence et un important inconfort. S’agissant de la « liposuccion par vibration », elle est une révolution en matière d’extraction de la graisse en excès. En effet, la « Vibroliposculpture » adopte la dernière technologie et des processus de pointe pour fournir des résultats remarquables en termes de remodelage du corps.
Si la lipoaspiration classique est agressive pour le patient et avec un effet négatif sur le chirurgien esthétique parce qu’il s’agit d’une intervention très fatigante qui nécessite beaucoup de force pour aspirer la graisse de la part du praticien, la méthode de Vibroliposculpture offre des effets esthétiques beaucoup plus souhaitables, une peau plus lisse et moins de gonflements et de risques ni endommager les tissus environnants.
De même que toute procédure médicale, il est faut commencer par consulter un professionnel qualifié qui va déterminer si ce traitement est indiqué à la patiente ou non. Cette dernière, doit invoquer ses objectifs esthétiques pour s’assurer que la méthode est la meilleure solution pour elle.

Que pouvez-vous attendre de la Vibroliposculpture?

De manière générale, la liposuccion est préconisée pour sculpter le visage et la silhouette et éliminer les amas de graisseux tenaces sans qu’elle ne soit considérée comme une solution pour perdre du poids. En réalité, ce sont les options conventionnelles qui l’emporteront toujours par rapport aux autres formes de la perte de graisse.
Quant à la Vibroliposculpture, elle permet de réduire l’enflure et l’œdème très visibles après une liposuccion classique. Ainsi, une patiente peut attendre avec moins de douleur, une récupération plus rapide et des résultats esthétiques plus optimaux. De sa part, le chirurgien esthétique doit fournir un travail plus facile pendant l’aspiration de la graisse émulsionnée, ce qui lui permet de traiter aussi des régions plus difficiles de la silhouette à l’occasion d’une opération précise, sûre et efficace.
La liposuccion par vibration est indiquée pour un patient qui veut se débarrasser de ses graisses indésirables, sculpter son corps et aimer à nouveau son apparence.

Vibroliposculpture: Qui est le bon candidat?

La liposuccion est indiquée pour un homme ou une femme à la recherche d’une solution de remodelage de son corps et traiter les amas de graisse tenaces. Pour celui ou celle qui veut une solution plus avancée et précise, la Vibroliposculpture est capable de lui fournir les résultats attendus.
La réduction de la taille des cellules de graisse localisées sur le corps via un exercice physique régulier et à une alimentation saine, les dépôts graisseux deviennent visibles. Ainsi, il est indispensable de passer par le processus d’atteinte de son poids idéal avant de subir une liposuccion par vibration afin de sculpter le corps.

abdominoplastie

Diminuer le gonflement après abdominoplastie

En invoquant les opérations de chirurgie esthétique, il en général souhaité de pouvoir visualiser des résultats rapides. C’est donc que l’on peut rapidement se sentir découragé de regarder passer les jours et que les gonflements liés à la chirurgie qui nous empêchent d’apprécier le changement d’apparence tant escompté. La plastie abdominale ou l’abdominoplastie est une intervention très sollicitée qui permet d’en finir avec un relâchement cutané et l’excès de graisse sur le ventre. Il est en particulier indiqué pour une femme qui vient d’accoucher ou qui à beaucoup perdu de son poids mais qui n’arrive pas à se débarrasser de son ventre protubérant.

Atténuez votre douleur en prenant un médicament anti-inflammatoire.

abdominoplastieAprès une opération de chirurgie esthétique, la prise en charge de la douleur post opératoire est une priorité pour l’équipe d’anesthésie par un ensemble de moyens qui sont disponibles, en matière d’évaluation qu’en vue d’anticiper ou afin de la traiter.
En outre des contre-indications d’utilisation avant et après une intervention, les antalgiques non morphiniques comme le paracétamol et les médicaments anti-inflammatoires sont administrés seuls, suite à une chirurgie qui se déroule en ambulatoire ou après un acte peu douloureux. Ils sont administrés avant l’achèvement de la procédure chirurgicale et ont une efficacité documentée sur les opérations peu ou moyennement douloureuses. Ils sont parfois être associés d’emblée, ou lorsque la douleur persiste ou augmente également, à d’autres méthodes de type analgésie multimodale pour optimiser les moyens de lutter contre la douleur, et en particulier dans le cadre des chirurgies les plus douloureuses. En pratique, la voie orale est privilégiée dès que possible.

Portez un vêtement de compression.

Après une opération de chirurgie esthétique, le patient ou la patiente doit porter des vêtements de compression tout au long de la période de convalescence en vue d’assurer une expérience positive. En effet, les vêtements de compression permettent d’accélérer le processus de guérison et la récupération par réduction du gonflement, les ecchymoses et augmenter la circulation sanguine. La compression contribue à la prévention du relâchement de la peau en faisant compresser doucement les tissus et les muscles ensemble. Un support est aussi nécessaire afin d’empêcher l’étirement des points de sutures au niveau de la plaie.
C’est le chirurgien esthétique qui recommandera à la patiente un vêtement de compression conçu spécifiquement pour ses besoins post-opératoires. Le plus souvent, un patient doit porter des vêtements spécialisés, jour et nuit, pendant plusieurs semaines. En règle générale, le chirurgien plastique se situe sur la partie inférieure de la silhouette qui nécessite un support abdominal ou une ceinture s’il s’agit d’une liposuccion. S’agissant des opérations du haut du corps, il est recommandé de porter des gilets, des manches et des soutiens-gorge de compression.

Consommez des aliments sains.

Opter pour une alimentation saine ne peut qu’accélérer le rétablissement du patient. Il est possible de gérer le gonflement en ajoutant à ses repas quotidiens des fruits frais, des aliments riches en fibres et des céréales. Il faut aussi boire de l’eau et les jus de fruits autant que possible parce qu’ils peuvent arrêter les accumulations de liquide.

mammaires

Prothèses mammaires et lipofilling atouts et limites de ces chirurgies esthétiques

Augmentation mammaire: deux opérations de chirurgie esthétique des seins qui permettent d’accroitre le volume des seins ou de modifier leur forme.
La pose des implants mammaires et le lipofiling des seins sont particulièrement indiquées pour corriger une hypoplasie mammaire: un très faible développement de la poitrine. Ce sont deux interventions également préconisées pour des raisons esthétiques pour obtenir une poitrine en harmonie avec l’ensemble de la physionomie d’une femme.

Qu’est-ce qu’un lipofilling des seins? En quoi est-ce différent de l’implant mammaire?

mammairesLe lipofilling mammaire est une solution innovante au manque de développement des seins cette problématique.
Après de diverses controverses qui ont sévi pendant la dernière décennie, nombreuses sont les femmes qui sont devenues réfractaires à l’implantation des prothèses mammaires en vue d’augmenter la taille de leur poitrine. Malgré que le suivi et le contrôle des implants des seins est aujourd’hui un procédé drastiquement réformé et que les méthodes d’insertion de ce dispositif médical ont évolué, la chirurgie d’augmentation mammaire par prothèse n’est pas l’unique option. En effet, pour obtenir une augmentation modérée de la poitrine en gagnant un à deux bonnets, l’augmentation mammaire par injection de la graisse est une à la fois solution innovante, performante et durable.
La principale différence de cette méthode par rapport à la chirurgie d’augmentation mammaire avec prothèse est celle du déroulement de la procédure, en effet, le lipofiling des seins se base sur un prélèvement de la graisse sur le corps de la patiente au niveau du ventre ou de la culotte de cheval avant de la centrifugée et la réinjectée sur la poitrine.
Un s’agit d’une solution parfaite pour une femme qui veut obtenir une augmentation modérée de son volume mammaire : un gain de 1 bonnet avec un effet esthétique naturel et définitif. En pratique, la première phase de l’intervention est celle de la liposuccion quo consiste à éliminer amas de graisse localisés sur d’autres régions de la silhouette. C’est ce qui implique une réserve de graisse suffisante afin de pouvoir puiser au niveau des zones les plus charnues. Toutefois, cette intervention ne peut être indiquée pour une femme trop mince, ou qui désire une considérable augmentation du volume de sa poitrine.

Les inconvénients du lipofilling des seins et si on en parlait?

Le lipofilling mammaire est un procédé relativement neuf et dont les effets esthétiques à long terme sont encore mal maitrisées.
Entre 30 et 50% du tissu adipeux se résorbe souvent à nouveau pendant les trois premiers mois après l’opération. Ainsi, plusieurs procédures sont fréquemment nécessaires pour obtenir le résultat escompté.
Face à une prise de poids, la graisse réinjectée augmente aussi à tel point de provoquer une différence de volume entre les deux seins.
La dégénérescence des cellules adipeuses est susceptible d’entraîner une formation de petits kystes huileux ou de calcifications avec une taille microscopique mais sans danger. Cependant, elles sont visibles à l’occasion d’une mammographie.
Le lipofiling des seins ne permet de gagner qu’un taille de bonnet et exceptionnellement 1,5 taille.
Les cicatrices sont presque invisibles.

obésité

La chirurgie bariatrique en Tunisie: la meilleure solution contre l’obésité!

L’obésité consiste en une maladie chronique qui touche autant d’hommes que de femmes, elle est causée par une excessive consommation des aliments caloriques, une absence d’exercer une activité physique ou le stress.
Il s’agit d’une maladie le plus souvent associée à un ensemble de maladies comme les troubles cardiovasculaires, le diabète, une hypertension et des problèmes de respiration. Dans cette optique, la « chirurgie bariatrique » se manifeste comme une solution efficace en matière de traitement de l’obésité.
Chirurgie de l’obésité en Tunisie.

1- Chirurgie bariatrique: en quoi consiste-t-elle?

Dite la « chirurgie de l’obésité », elle consiste en un traitement par voie chirurgicale de lutte contre une obésité qui peut être modérée, sévère ou morbide.
Il existe un ensemble de méthodes chirurgicales qui permettent une réduction du volume de l’estomac ou une diminution de l’absorption intestinale des nutriments. Il faut souligner que le nombre d’interventions de chirurgie d’obésité est en constante augmentation en Tunisie et partout dans le monde.
En pratique, le chirurgien bariatrique peut faire le choix entre quatre méthodes chirurgicales en fonction des propres indications de chaque patient et patiente:

  • 1-Anneau gastrique.
  • 2-Sleeve gastrique.
  • 3-Bypass gastrique.
  • 4-Ballon gastrique.

En effet, choisir la méthode la plus efficace permet d’obtenir les meilleurs résultats. En Tunisie, chaque intervention est assurée par une équipe médicale pluridisciplinaire qui prend en compte certains facteurs prépondérants: importance de l’obésité, IMC, âge du patient et ses antécédents médicaux et chirurgicaux…..

2. Chirurgie de l’obésité: à qui s’adresse-t-elle?

obésitéLa chirurgie d’obésité est une spécialité fortement préconisée pour un patient adulte qui réunit certaines indications:
Avoir suivi un traitement médical, nutritionnel, diététique ou psychothérapeutique pendant 6 à 12 mois sans obtenir les résultats attendus.
Ne pas visualiser une suffisante perte de poids ou ne pas maintien la perte de poids obtenue.
Avoir un IMC supérieur ou égal à 40 kg/m2, supérieur ou égal à 35 kg/m2 avec une présence d’une comorbidité qui peut être améliorée après une chirurgie bariatrique.
Les chirurgies bariatriques sont aussi indiquées pour un sujet dont l’IMC varie entre 30 et 35 et qui souffre d’une maladie métabolique associée comme le (diabète, une dyslipidémie ou une stéatose hépatique sévère ou également un important retentissement sur la qualité de sa vie.
Toutefois, il ne faut savoir qu’avant d’opter à une opération d’obésité, tout patient doit être bien informé et doit accepter d’être suivi médicalement pendant une longue durée.

Quels sont les bénéfices d’une chirurgie bariatrique?

Le principal effet des chirurgies d’obésité est celui de la perte de poids de façon permanente. Ce type de procédés permet de guérir les troubles de la santé liés à l’obésité telle qu’une diminution du diabète gras, diminuer les douleurs articulaires, diminuer les troubles psychologiques et donc améliorer la qualité de vie du patient.
Cependant, la chirurgie d’obésité bariatrique ne peut remplacer les habitudes saines, mais plutôt contribuer à la perte de l’excès de poids sans le reprendre.

Pourquoi réaliser votre chirurgie de l’obésité avec Univers-Med?

Univers-Med, le pilier du tourisme médical en Tunisie, met à la disposition de sa patienté les meilleurs chirurgiens bariatrique de la place et une équipe qui assure une excellente prise en charge pendant tout le séjour médical en Tunisie.

menton

Quelles sont les causes d’un menton reculé?

En termes d’esthétique du visage, l’apparence du profil se procure d’un important rôle, en effet, il se décompose en lèvres, le nez et le menton.

La morphologie du menton à des conséquences psychosociales liées au contour et la forme qui reflètent l’harmonie du visage affectée par le surpoids ou des prédispositions génétiques aggravés par la vieillisse et le relâchement de peau.

Qu’est ce Qu’un menton fuyant ?

Le plus souvent, le menton fuyant est héréditaire, en effet, plusieurs membres d’une même famille présentent un menton fuyant et ainsi une mandibule inférieure décalée vers l’arrière qui apparaît pendant développement du patient et s’accentue du fait de l’âge. Cependant, l’opération du menton fuyant n’est envisageable qu’à partir de 18 ans, lorsque le patient a atteint l’ossification totale du visage.

Comment savoir que votre menton est fuyant ?

Il est possible pour un homme d’identifier un menton fuyant grâce à certaines caractéristiques:
Une mâchoire mal définie.
Peu ou pas de définition qui figure entre le cou et le menton.
Avoir un menton court, étroit ou petit.
Une peau relâchée ou des rides qui figurent autour de la bouche.

Comment Corriger le menton fuyant par la chirurgie?

La solution relève de la chirurgie esthétique pour retrouver un visage harmonieux: la génioplastie du menton fuyant qui consiste à modifier sa forme souvent associé à une bosse du nez dite le «profil d’oiseau» pour rétablir l’équilibre du visage de face et de profil.
La rétrogénie responsable de problèmes comme ceux des alignements des dents,
Les troubles du sommeil voire de respiration,
Une manifestation du double-menton.

Comment se déroule opération?

menton

Lors d’une consultation préopératoire, le chirurgien esthétique analyse les caractéristiques morphologiques du menton, ses rapports avec le nez, l’ovale du visage et le cou pour repérer tout éventuel déséquilibre sur le profil du visage.
Cet examen, permet également d’éliminer le trouble de l’articulé dentaire en tant que contre indication à cette opération.
En pratique, le chirurgien esthétique fait le choix entre trois techniques opératoires selon le défaut à traiter et les attentes du patient. Sachant, que les praticiens optent souvent pour celle de la pose d’implant menton en silicone qui assure de remarquables résultats. En fait, les prothèses de menton sont en formes centrales ou avec des petites ailes latérales.
Le chirurgien esthétique, pose les implants dans une loge sur mesure sur l’os de la mâchoire inférieure pour que le dispositif soit dissimulé par l’épaisseur de la graisse et des muscles du menton.
La technique d’ostéotomie d’avancement du menton, consiste à couper l’os du menton dans un sens horizontal afin de créer un fragment osseux qui serait avancé et fixer dans la position recherchée par des plaquettes et des vis métalliques.
La technique de greffe osseuse, consiste à prélever la greffe sur la bosse du nez dans le cadre d’une profiloplastie, sur le crâne ou le bassin afin de remodeler le menton.
Enfin, le chirurgien esthétique ferme la muqueuse vestibulaire par de fils résorbables et pose un pansement modelant sur le menton.
Cette opération, dure entre 30 et 90 minutes sous anesthésie générale lors d’une hospitalisation de 2 jours.

1 2 3 14
univers med TV