La chirurgie de l'hypotrophie mammaire

Tout savoir sur la chirurgie mammaire

La chirurgie de l'hypotrophie mammaireDans une société contemporaine, l’image du corps et la course à l’éternelle jeunesse prennent une place toujours plus importante. En effet, la chirurgie esthétique est de plus en plus sollicitée et en particulier celle de la poitrine liées à un ensemble de techniques de correction de certains défauts des seins.

1-Les plasties mammaires de réduction.

La réduction mammaire, élimine l’excès des tissus de graisse et glandulaires afin de réduite le volume des seins de façon permanente.
La «chirurgie esthétique d’hypertrophie mammaire» est un acte de diminution du volume de ses seins ou de correction d’une ptose mammaire responsable d’une attitude en cyphose qui entrave la pratique du sport et oblige une femme à porter un soutien-gorge avec des bretelles qui scient les épaules.

2-Les plasties mammaires d’augmentation.

La chirurgie esthétique des seins intervient pour augmenter le volume d’une petite poitrine, traiter des seins qui «tombent» ou dans le cadre d’une reconstruction mammaire après un cancer à l’aide d’une procédure plus gratifiante, en effet, la patiente est en libre de choix pour déterminer la forme et de la taille de sa nouvelle poitrine.

Augmentation mammaire par prothèse.

Un implant mammaire est de plusieurs formes et tailles et dont le choix varie en fonction du résultat esthétique escompté ainsi que la taille finale des seins. C’est pourquoi, une consultation auprès du chirurgien esthétique est indispensable pour donner à la patiente une idée sur les différents types de prothèses et une idée sur les résultats finaux.

Une alternative à la pose d’implants mammaires, indiquée pour un homme ou une femme à la recherche d’une solution naturelle ou celle qui ne supporte pas la présence de corps étranger dans son organisme.
Il s’agit d’une méthode «écologique» qui se base sur des injections de cellules de graisse sur les seins et sans aucun risque de rejet puisque la greffe concerne des tissus issus du même organisme de la patiente.

3-Le lifting mammaire.

Les premiers signes de la vieillisse prennent la forme de relâchements qui touchent la peau et les muscles et se traduit en un relâchement de la poitrine dit la «ptôse des seins» en tant que disgrâce esthétique également lié à un l’allaitement ou une grossesse.
Le lifting des seins, est une solution indiquée à une femme dont la poitrine est «tombante» afin de redonner du galbe aux seins, Remonter la poitrine,
Eliminer le surplus cutané,
Redraper les seins.

4-La chirurgie mammaire des hommes.

Le «phénomène de la poitrine masculine» est lié à une disgrâce esthétique qui touche 10% des hommes en moyenne à la puberté et qui consiste en un développement anormal du tissu glandulaire chez la gente masculine ce qui provoque une hypertrophie des seins avec un aspect féminin. Sachant, que cette pathologie peut toucher un seul sein ou les deux simultanément.
La «cure de gynécomastie», est une chirurgie mammaire masculine de réduction de la taille de la poitrine chez un homme afin de rétablir au mieux l’anatomie normale avec pour principes:
Réduire le volume mammaire par exérèse chirurgicale directe,
Diminuer l’excès cutané au profit d’une rétraction cutanée favorisée à l’aide d’une liposuccion.

Traitement de gynécomastie

Gynécomastie: Un problème commun pour une solution simple

La gynécomastie en tunisie , est liée à un développement anormal de glande mammaire chez les hommes en tant que phénomène qui apparait lorsqu’un homme produit trop d’oestrogènes par rapport à la quantité de testostérone produite. En effet, il s’agit de la conséquence d’un déséquilibre hormonal en termes de développement de glandes mammaires.
L’augmentation du volume de la poitrine masculine notamment en période d’adolescence, est le plus souvent mal vécue et pose certains problèmes psychologiques. En fait, elle entraîne un repli sur lui-même, voire un véritable complexe psychologique.

Les types de gynécomastie.

Les différents types de gynécomastie sont au nombre de trois:
1-Une gynécomastie unilatérale en forme d’asymétrie entre les deux seins.
2-Une gynécomastie diffuse, dendritique ou nodulaire.
3-Une gynécomastie glandulaire ou graisseuse.

Quelles causes de la gynécomastie?

En réalité, les causes responsables de la gynécomastie en tunisie sont diverses. C’est pourquoi, un bilan médical est réalisé avant l’intervention dans le cadre d‘une recherche de la cause responsable de la gynécomastie.
Afin de simplifier, il est possible de dénombrer trois principales causes dont chacune est à l’origine d’un désordre hormonal.

1-La gynécomastie physiologique.

La «gynécomastie pubertaire», est fréquente chez les adolescents mais elle n’est que transitoire.
Si elle ne régresse pas, son exérèse chirurgicale est envisageable.
L’hypertrophie mammaire, est causée par un excès d’œstrogènes soit un rapport œstrogène/testostérone déséquilibré.

2-La gynécomastie glandulaire.

Un type d’hypertrophie mammaire qui nécessite un traitement médical parfois chirurgical adapté.
Il peut s’agir de troubles endocriniens,
Des syndromes paranéoplasiques qui accompagnent certains cancers,
Des maladies du rein, de cirrhose hépatique et d’atrophie testiculaire.

3-La gynécomastie idiopathique.

La gynécomastie en tunisie «physiologique», est un diagnostic d’élimination souvent présente chez un homme après un certain âge à cause de la diminution naturelle et progressive de production de testostérone du fait d’un surplus pondéral.
De plus, l’excès de poids favorise l’aromatisation de la testostérone en œstrogènes sur le tissu adipeux.

chirurgie-esthetique-du-sein

Top 3 des traitements visant à augmenter les seins

La notion «d’augmentation mammaire», fait référence à des techniques qui permettent d’obtenir une poitrine plus volumineuse ou de remodeler les seins.

1-Les prothèses des seins.

Un implant mammaire, est un dispositif médical utilisé dans le cadre d’une  reconstruction de la forme d’une poitrine ou d’augmentation du volume des seins.

Il s’agit, d’un acte à visée esthétique ainsi que sa contribution à l’amélioration du bien-être de la patiente en mettant fin à ses complexes physiques et psychologiques.

Indications.

Nombreux, sont les raisons qui amènent une femme à recourir à cette procédure, à savoir:

Augmenter le volume des seins,

Traiter une hypotrophie mammaire asymétrique et redonner un volume plus harmonieux à la poitrine,

Un remède à la perte de volume mammaire suite à une importante perte de poids ou une grossesse,

Traiter une poitrine trop plate à cause d’un sous-développement des glandes mammaires,

Une perte d’élasticité cutanée sous l’effet de la vieillesse.

S’agissant de l’emplacement des implants sur le sein, il est défini au préalable en position:

Retro-glandulaire,

Retro-pectorale,

Dual-plan.

2-Le lipofiling.

Le lipofilling des seins, est un acte innovant en termes d’augmentation de la taille de la poitrine de façon à la fois modérée, innovante, performante et durable.

De plus, cette chirurgie améliore la tonicité de la peau de la poitrine par la création d’un effet de lifting.

Avantages.

Il s’agit, d’une procédure totalement naturelle, en effet, la graisse est un produit autologue qui ne reflète aucun risque d’allergie ni de rejet,

L’opération n’est pas suivie de cicatrices mais plutôt de fines incisions quasi-invisibles de moins de 1 millimètre.

3- Augmentation mammaire composite.

Une association des deux premières techniques indiquée pour:

Masquer l’implant mammaire et atténuer ses contours,

Un meilleur rendu esthétique au vue et au toucher,

Harmoniser les pôles supérieurs des seins pour un décolleté plus naturel.

 

 

liposuccion des bras

La liposuccion des bras mous

Suite à un important amaigrissement ou sous l’effet du processus naturel de vieillesse, nombreux sont les hommes qui n’osent plus porter des manches courtes. En effet, ils souffrent de leurs bras trop gros et trop massifs car ils sont infiltrés de graisse.

Qu’est-ce que la liposuccion des bras?

Une technique de lipoaspiration qui redonne aux bras un galbe harmonieux à cette région de la silhouette en agissant sur:
La face postérieure du bras,
La face externe du bras,
La face interne du bras.
La face externe du bras et la face postérieure sont les zones dont la liposuccion procure d’excellents résultats.

Déroulement de la liposuccion des bras.

Le chirurgien esthétique commence par marquer les zones des bras à traiter en utilisant un feutre chirurgical avant d’infiltrer une solution fluidifiante qui liquéfie la graisse et rend l’intervention moins douloureuse.
Ensuite, il incise sur les plis naturels des bras pour introduire des canules très fines à bout mousse et connectées à un système aspiratoire de la graisse localisée sur les bras à l’aide de mouvements d’allers retours.
Dans le bloc opératoire, il faut compter entre 30 et 40 minutes sous anesthésie locale ou parfois générale dans le cadre d’un séjour ambulatoire en clinique.

Suites opératoires.

Le patient doit porter des manchettes compressives pendant 4 à 6 semaines pour limiter l’apparition des œdèmes et des ecchymoses qui s’améliorent dès le troisième jour et persistent pendant quelques semaines.
La reprise des activités physiques est permise après 1 mois de repos.

Résultat esthétique.

Au bout de 3 à 6 mois, les bras sont plus tonique et plus ferme sans gras qui bouge au moindre mouvement ainsi que l’élimination des cellules de graisse n’ayant plus la faculté de se remultiplier.
De plus, le patient peut porter à nouveau des vêtements serrés ou à manches courtes.

rhinoplastie tunisie

La rhinoplastie en Tunisie: Une chirurgie esthétique et réparatrice

rhinoplastie tunisieLa «chirurgie esthétique du nez», corrige certains aspects déplaisants en agissant sur ses différentes composantes anatomiques, à savoir:
La bosse,
La pointe du nez,
La largeur du nez,
Les narines,
La longueur du nez.

L’objectif de la rhinoplastie, consiste à obtenir un résultat naturel sans que le nez porte les «marques» de cette chirurgie, en effet, le nez opéré doit s’intégrer parfaitement avec les traits du visage.
Il faut noter, que certains troubles liés à des problèmes de respiration causés par un rétrécissement de la cloison entre les narines sont traités dans le cadre d’une chirurgie de rhinoplastie fonctionnelle dite la «Septoplastie».

Déroulement de la rhinoplastie.

A l’occasion d’une consultation préopératoire, le chirurgien esthétique réalise un examen minutieux su nez afin de définir les modifications à apporter pour obtenir un résultat esthétique harmonieux.
Le principe de la chirurgie esthétique du nez, consiste en une séparation de la peau du nez de son cadre de support de l’os et du cartilage et de le sculpter ensuite afin de lui donner le profil et la forme souhaités.
Pour traiter une déformation de la cloison nasale ou la cloison entre les deux narines, le chirurgien esthétique doit assurer une meilleure respiration du patient en faisant stabiliser le nez à l’aide d’un plâtre externe.
En pratique, l’opération de rhinoplastie se déroule sous anesthésie générale, elle dure 2 heures en moyenne avec un séjour en clinique de 1 à 2 jours.

Suites opératoires.

Après 1 semaine, le plâtre est enlevé pour laisser apparaître le nouveau profil nasal.
Le patient, doit effectuer des lavages de nez plusieurs fois par jour pendant les premières semaines.
Des bleus peuvent apparaître autour du nez et persistent pendant quelques semaines.

Résultat.

Les résultats de la rhinoplastie sont obtenus progressivement. En effet, certains changements sont visibles rapidement pendant une durée de 6 à 12 mois.

augmentation mammaire

Augmentation mammaire : exemple de complications

Augmentation mammaire par prothèses

Une petite poitrine n’est certainement pas une sensation des plus agréables chez une femme souvent gênée de ne pouvoir porter fièrement de jolis décolletés afin de mettre en valeur sa poitrine.

Qu’est-ce que la pose d’implants mammaires?

Les prothèses mammaires, sont utilisées en chirurgie esthétique mammaire pour augmenter le volume de la poitrine et à visée réparatrice dans le cadre d’une reconstruction de la forme des seins.
En tant que symbole ultime de la féminité, le bénéfice de cet acte est de nature esthétique ainsi que l’amélioration du bien-être de la patiente qui présente:
Des seins tubéreux,
Une Asymétrie mammaire,
Une hypotrophie mammaire,
Une absence totale de glande mammaire,
Un affaissement de la poitrine.

Les facteurs de choix de la prothèse mammaire.

1-Le volume de la prothèse.
Durant ses 10 dernières années, la taille d’implants à passée de 250ml en moyenne à 350ml.

Aujourd’hui, la demande est conjointe à un résultat esthétique le plus naturel possible mais souvent en inadéquation avec une demande de volume la plus importante possible.

2-Le résultat esthétique.

L’aspect naturel du résultat est apprécié lorsque la patiente est dénudée ou en maillot de bain. C’est pourquoi, le travail du praticien plasticien pendant cette étape consiste à aider sa patiente à choisir le meilleur compromis possible en termes d’aspect naturel et de volume de l’implant.

Déroulement de la pose d’implant mammaire.

L’emplacement des prothèses sur la poitrine varie selon les indications du chirurgien:
Une position retro-glandulaire,
Une position retro-pectorale,
Une position dual-plan.
Les suites de cette opération sont peu douloureuses et les principales complications sont exceptionnelles, à savoir, un hématome, un épanchement lymphatique, une infection avec la nécessité d’enlever l’implant infecté ou des modifications de la sensibilité.
Au bout de 6 mois, l’aspect des seins est considérablement amélioré avec des résultats d’apparence naturelle.
La durée de vie des implants est de 10 ans.

greffe de cheveux

Greffe de cheveux en Tunisie: Atouts et avantages

greffe de cheveuxLa greffe de cheveux, est une chirurgie de lutte contre la calvitie causée par une suractivité de l’hormone de testostérone à l’aide de deux techniques d’implantation de cheveux.
Avant de subir une telle opération, il est légitime de s’interroger sur le nombre de greffons implantés lors d’une séance d’implantation.

Qu’est-ce que la greffe de cheveux?

Le principe de la chirurgie d’implantation capillaire, consiste à prélever des cheveux sur une zone au niveau de laquelle ils poussent sans interruption afin de les réimplanter à une zone sur laquelle les cheveux ne poussent plus.

FUE, Entre 1000 et 1500 greffons par séance.

La greffe de cheveux «Follicular Unit Extraction» ou la «méthode de la bandelette», permet d’implanter entre 1000 et 1500 greffons.
A l’aide de cette technique, le prélèvement des greffons s’effectue l’un après l’autre en procédant par raser le site donneur avant d’utiliser un bistouri pour prélever les bulbes.
L’avantage de cet acte, réside dans le fait qu’elle ne laisse aucunes cicatrices sur la zone donneuse. Cependant, lorsque la calvitie est importante, elle ne pourrait être traitée qu’à l’aide de la technique de FUE.

FUE automatisée, 500 greffons par séance.

Il s’agit d’un acte qui offre la possibilité d’implanter 500 greffons par séance.
Cette technique dérivée de la FUE, se distingue par le fait que le prélèvement de cheveux se déroule en utilisant un instrument automatique et sans rasage.

FUT, 500 à 2000 greffons par séance.

La greffe de cheveux «Follicular Unit Transplant», se distingue par deux avantages non négligeables:
Elle permet en une seule séance de couvrir une importante surface dégarnie,
Il s’agit de l’unique procédure indiquée pour un patient dont les cheveux sont crépus.
Le résultat de la pousse des cheveux est visible après 6 mois et serait définitif après une année.

Abdominoplastie

Choisir son abdominoplastie

Abdominoplastie« abdominoplastie en tunisie « Un ventre détendu, est une conséquence de l’excès de graisse, une faiblesse des muscles de l’abdomen, les grossesses successives ou un relâchement de peau ayant perdu de son élasticité.

Au profit d’une réparation esthétique, la chirurgie esthétique d’abdominoplastie en tunisie ou de «plastie abdominale» élimine les amas graisseux, rapprocher les muscles du ventre, modifier l’aspect du nombril, enlever les vergetures et les plis et retendre la peau du l’abdomen vers le bas.

Il s’agit, d’une opération à visée à la fois réparatrice et esthétique qui permet de retrouver l’esthétique de la partie centrale du corps et affiner la silhouette.

Comment faire le choix de la chirurgie du ventre?

Le chirurgien esthétique réalise un examen clinique afin d’élaborer le meilleur projet d’intervention selon l’état de peau du ventre, la tonicité musculaire, la surcharge graisseuse dans l’aspect inesthétique et inconfortable du ventre.

Quelles techniques de chirurgie du ventre?

1-La liposuccion isolée du ventre.

Cet acte, est indiqué si la tonicité musculaire abdominale est préservée avec peu d’altérations cutanées,

Une simple lipoaspiration, est suffisante pour retrouver un ventre harmonieux et aplani en faisant éliminer les amas de graisse localisés rebelles aux régimes et au sport.

2-Le mini-lift abdominal.

Une récente technique de chirurgie esthétique du ventre, indiquée pour traiter un excédent de peau parfois associé à un surplus de graisse essentiellement localisé sur la partie inférieure du ventre, sous le nombril.
Ce, traitement repose sur:
Une liposuccion du ventre qui agit sur l’ensemble de l’abdomen, la région des flancs et les bourrelets dorsaux,

Un décollement localisé de peau située de la zone pubienne au nombril,

Une éventuelle remise en tension des muscles abdominaux sous le nombril.

3-La plastie abdominale complète.

Lorsque l’examen clinique relève d’importantes lésions et diffuses de la peau du ventre parfois accompagnés par une altération de la paroi abdominale et une surcharge de graisse abdominale, l’abdominoplastie est indiquée.

Lifting-des-fesses

Chirurgie des fesses : Zoom sur un succès planétaire

Avoir des fesses «à la brésilienne», galbées et bien dessinées, est un rêve partagé par beaucoup de femmes en tant que symbole de féminité et sensualité,
Remédier à une forme fessière plate,
Traiter des fesses relâchées, affaissées ou plates,
Avoir des fesses plus galbée, plus fermes et parfaitement proportionnée.
La chirurgie esthétique, offre deux solutions qui permettent aux fesses de retrouver leur forme et fermeté.

1-La pose d’implants fessiers.

Il s’agit, de la méthode classique en chirurgie esthétique des fesses dont le développement est notable depuis quelques années.
Cette procédure, apporte de la rondeur aux fesses plates et permet de sculpter le galbe du creux sous la hanche avec un résultat esthétique très naturel.
L’avantage de cette procédure, consiste à limiter le risque de rejet qui demeure l’unique risque qui peut être associé à cette opération. Cependant, il existe plusieurs imperfections possibles, à savoir, une rupture de l’implant, une blessure de la peau à cause d’un implant mal positionné ou la création d’une coque.

2-Le lipofilling fessier.

Une méthode alternative à la pose d’implants fessiers qui donne un aspect plus rebondi et un galbe parfait aux fesses par la pratique d’une injection de graisse autologue prélevée sur une autre région de la silhouette de la patiente elle-même comme le ventre, le flanc ou la culotte de cheval.
En comparaison avec la pose des implants fessiers, le lipofilling fessiers présente plus d’avantages, en effet, les complications sont totalement absents ainsi qu’un rendu naturel et harmonieux au toucher comme à la vue.
En réalité, le lipofilling des fesses connaît certaines limites puisque le volume obtenu est conditionné par la masse de graisse disponible ainsi que le Ensuite, après l’intervention, il y a un phénomène de résorption systématique qui conduit à une réduction de 30 à 40%.

lipofiling des fesses

Trois stars de téléréalité ayant réalisé leur lipofilling fessier en Tunisie

Nombreuses, sont les stars de show biz qui sont obsédés par la chirurgie esthétique et en particulier l’augmentation des fesses par injection de graisse.
En particulier, les starlettes et les candidats de la téléréalité qui passent chaque année sous le bistouri pour remodeler une partie ou toute la silhouette.
En fait, nombreuses sont celles qui ont choisi la Tunisie comme destination de tourisme médical pour réaliser une opération de lipofiling des fesses.

1-Kim Glow.

Dans un reportage de Sam Zirah qui présentait la transformation physique de Kim Glow sur la toile, cette dernière avait dévoilait tous les secrets de sa chirurgie de fesses qu’elle à réalisé en Tunisie et en particulier son augmentation des fesses par transfert de graisse autologue.
En réalité, la starlette n’a jamais caché son extrême appétit pour la chirurgie esthétique en Tunisie où elle à réalisé une chirurgie de lipomodelage des fesses ainsi qu’ne augmentation mammaire.

2-Astrid Nelsia.

L’ex-candidate de Friends Trip 4, Astrid Nelsia, s’est déclarée sur les principaux complexes qui l’ont poussée vers la chirurgie esthétique et en particulier ses fesses plates.
A son adolescence, elle était désespérément plate et les garçons ne voulaient pas d’elle. Aujourd’hui, elle à tous les mecs qu’elle veut à ses pieds. En effet, la téléréalité et la chirurgie esthétique lui ont permis de renverser la vapeur.

3-Aurélie Dotremont.

Cette figure très emblématique de la téléréalité au vu du nombre de ses apparitions sur les Anges, les Vacances des Anges, les Princes et les Princesses de l’amour, elle à était poussée vers la chirurgie esthétique du fait de ses complexes qui l’ont poussée à injecter de la graisse dans ses fesses.
Cependant, le résultat de la première intervention n’a pas été satisfaisant ce qui lui à poussé à retourner en Tunisie pour une seconde opération de retouche.

1 2 3 5
DMCA.com Protection Status