Fils tenseurs

Fils tenseurs: Rajeunir le visage sans chirurgie

A l’âge de 35 ans, le relâchement cutané commence à apparaitre et s’accentue vers 50 ans à cause de l’exposition au soleil, le tabagisme ou un important amaigrissement qui donnent au visage un air triste et fatigué.

Qu’est-ce que les fils tenseurs ?

Il s’agit, de matériaux tolérés par le corps humain qui restent ancrés au tissu sous-cutané, en forme de fibres transparentes résorbables qui permettent de soutenir ou retendre le tissu facial flasque.
Aujourd’hui, cette procédure elle totalement «liftés» à l’aide de nouveaux matériaux, un nouveau design et de nouvelles procédures de pose.

Fils tenseurs, de quoi s’agit-il?

La pose de «fils faciaux», est un acte de médecine esthétique qui permet de:
Rajeunir rapidement le visage, dans le respect de ses caractéristiques naturelles et ses traits,
Lever les paupières tombantes,
Correction des sourcils asymétriques,
Restauration des tissus flasques du contour du visage et de la région cervicale,
Repositionner les pommettes tombées.
L’action de cette procédure est double:
Un «lift» qui remonte les traits d’une façon visible et immédiate,
Une action «régénérante» pour regalber le visage par la restauration du collagène perdu.

Fils tenseurs, comment ça marche?

La séance de fils tenseurs, dure 1 heure en moyenne sous une légère anesthésie locale.
Dans son cabinet, le médecin esthétique utilise de très fine une aiguille afin d’introduire les fils tenseurs sous la peau sans cicatrice.
Ce traitement, est parfois associé à des actes de rajeunissement de la face comme les injections d’acide hyaluronique ou les traitements au laser.

Fils tenseurs, récupération et résultat.

Une légère inflammation et des irrégularités mineures, se résorbes au bout de quelques jours.
La durabilité de la pose des fils tenseurs varie de 2 à 4 ans, pendant lesquels le corps produit de nouvelles structures de collagène qui couvrent les fils et maintenir le tissu stable et tonique.

Traitement des rides du visage au laser

En médecine esthétique, les applications du laser sont nombreuses.
Ils sont indiqués, pour éliminer les cellules cutanées endommagées ainsi que le traitement des rides sur l’épiderme et le derme superficiel.

Traitement des rides du visage au laser, de quoi s’agit-il?

La «photo-rajeunissement», est une procédure antiâge de traitement des ridules qui apporte au visage un coup de jeunesse global pour une femme qui veut limiter les rides au niveau du visage dont la peau serait plus tonique.
Ce traitement, élimine les signes de vieillisse cutané en forme de lissage de la peau au profit d’une amélioration de son aspect, sa texture et tonicité.

Traitement des rides du visage au laser, comment ça marche?

Dans le cabinet du médecin esthétique, cet acte de déroule sous anesthésie locale et nécessite de 1 à 3 séances dont chacune dure entre 20 et 60 minutes.
Le principe de cette procédure, consiste à ce que le laser effectue des petits puits qui descendent jusqu’au derme pour renouveler la peau. Une action au plus profond de la peau, où les cellules se renouvellent afin de former un nouvel épiderme et de nouvelles fibres de collagène et d’élastine.
Le laser fractionné, est utilisable sur la globalité du visage ou sur une région plus localisée comme le tour de bouche ou les paupières inférieures.

Traitement des rides du visage au laser, récupération et résultat.

Un léger œdème sur le visage, disparait après 2 jours.
Une chaleur et un picotement, sont ressentis durant les soins.
Le résultat esthétique, est optimal après 2 mois de la dernière séance. Pendant quelques mois, la peau serait lisse et va bénéficier d’un effet tenseur.

Existe-il des risques du laser au visage?

En réalité, le fractionnement du laser va chauffer l’épiderme sans le trouer ce qui élimine tout risque d’infection et rend les suites opératoires relativement légères.

chirurgie-esthetique

Chirurgie esthétique: Analyse de la tendance

Durant cette dernière décennie, la chirurgie esthétique s’est démocratisée. En effet, ses différents procédés ont fait leurs preuves et ne cessent d’être plus fréquentes.

Chirurgie esthétique: vue panoramique.

Les chiffres de l’ISAPS, indiquent que plus de 10 millions d’opérations de chirurgies esthétiques sont réalisées en 2017. C’est ce qui permet de conclure que la chirurgie esthétique n’est plus réservée comme beaucoup semblent le penser qu’elle est réservée à la classe sociale aisée.

La mammoplastie, élue reine de la chirurgie esthétique.

Sans surprise, les actes de chirurgie des seins viennent en tête des opérations de chirurgie esthétique dans des pays comme la France, les USA et le Brésil.

On note, une augmentation de11% pour l’ensemble des chirurgies mammaires avec une augmentation de plus de 22 % du nombre d’opérations d’augmentation mammaire, 14% pour le lifting des seins, 11% pour la cure de gynécomastie et10% pour la réduction des seins.

Les nouvelles tendances de la chirurgie esthétique.

En 2017, le nombre d’opérations de procédures du visage et du cou à augmenté de 7%.

La chirurgie du menton.

La «génioplastie», est une chirurgie d’embellissement de l’apparence du menton qui améliore sa forme en faisant rétablir l’équilibre du visage de face comme de profil.
La génioplastie d’avancement, traite le menton fuyant responsable du relâchement cervical,
Celle de recul, est une correction du menton trop long ou trop haut.

La rhinoplastie ethnique.

La «chirurgie du nez ethnique», apporte un remodelage du nez d’un patient d’origine africaine ou asiatique incorporent des différences physiques particulières sur les structures osseuses du visage ainsi que la couleur de peau.

La chirurgie des fossettes.

La «dimpleplasty», vient de l’outre-Atlantique et se place parmi les opérations les plus fréquentes. Selon le magazine Allure, ses interventions, se sont triplés aux USA.
Elle consiste, à créer des petits creux sur les joues lorsque la patiente sourit.

rhinoplastie en tunisie

Rhinoplastie, des indications esthétiques et fonctionnelles

Les rhinoplasties peuvent généralement être divisées en deux catégories: fonctionnelle et esthétiques. Une rhinoplastie vise des corrections esthétiques. Par contre la septoplastie est purement fonctionnelle. Il existe souvent un chevauchement entre les deux catégories. En effet, les chirurgiens corrigent les problèmes esthétiques au cours d’un processus de traitement des voies respiratoires nasales.

Septoplastie pour corriger les déficits fonctionnels préexistants

Si la cloison n’est pas correctement alignée, le passage nasal sera bloqué et la respiration peut être altérée. Beaucoup de personnes souffrent aussi d’une hypertrophie des turbines ou de valves nasales défectueuses qui peuvent causer des problèmes respiratoires inconfortables voire débilitants qui peuvent entraîner des problèmes de sommeil. Une respiration nasale obstruée peut être aussi provoquée, par une anomalie congénitale, un traumatisme au nez, une tumeur ou une infection. Le rétrécissement, la sténose et l’effondrement des narines sont autant d’indications supplémentaires pour la rhinoplastie fonctionnelle.
La rhinoplastie fonctionnelle traite les déformations de la cloison nasale (composée d’os et de cartilage) qui sépare les narines. Le but est strictement fonctionnel : améliorer la fonction des voies respiratoires nasales afin que les patients puissent respirer plus confortablement. Au cours d’une septoplastie en Tunisie, le septum nasal est redressé, créant un meilleur flux d’air.

Rhinoplastie esthétique pour modifier l’apparence extérieure du nez.

Le nez peut avoir un effet majeur sur l’esthétique du visage. Rhinoplastie est le terme utilisé pour décrire la chirurgie qui modifie la taille, la forme et l’orientation du nez. La procédure crée un raffinement et une symétrie pour aider à réaliser des améliorations subtiles qui apporteront un équilibre au visage du patient.
Une chirurgie réussie créera un nez esthétiquement plaisant et naturel tout en complétant l’attrait existant des yeux, des lèvres et des autres traits du visage. La chirurgie du nez en Tunisie peut atténuer avec succès les imperfections esthétiques courantes ; le nez avec une pointe bulbeuse, tombante ou carrée. Rhinoplastie peut également être réalisée pour remodeler le pont du nez, l’angle de la pointe et modifier les narines.

Traitement de gynécomastie

Les spécificités de la chirurgie esthétique masculine en Tunisie

Aujourd’hui, la chirurgie esthétique des hommes n’est pas seulement pour les acteurs et les modèles. Les hommes ordinaires de tous les âges commencent à s’orienter vers des procédures de correction et rajeunissement. Les hommes aussi veulent un visage rajeuni, un profil facial plus défini et moins de graisses. Heureusement, il n’y a plus de stigmatisation liée à l’amélioration chirurgicale de son apparence masculine, la chirurgie esthétique des hommes en Tunisie offre une gamme d’options pour les attentes les plus exigeantes.

Différences et similitudes entre les procédures pour les hommes et les femmes

Les techniques utilisées dans l’exécution des certaines procédures esthétiques telles que la chirurgie des paupières, la rhinoplastie, le lifting, les implants (fessiers et des mollets), la liposuccion et la chirurgie de la sculpture corporelle sont essentiellement les mêmes pour les hommes et les femmes. Cependant, il existe des approches subtilement différentes requises pour maintenir ou obtenir un aspect masculin naturel.

Chirurgie esthétique faciale pour les hommes en Tunisie

Des considérations spéciales doivent être prises pour les hommes qui subissent une chirurgie faciale. Les caractéristiques du visage masculin sont assez différentes de ceux féminins. Pour ce fait, une chirurgie du visage pour un homme nécessite des techniques spécialisées pour maintenir l’aspect masculin des traits. Pour ses patients, le chirurgien prend toutes ces questions en considération en élaborant une création d’un plan de traitement personnalisé.

La chirurgie mammaire s’intéresse aussi aux hommes

La chirurgie esthétique mammaire n’est pas consacrée aux femmes. La gynécomastie (hypertrophie de la poitrine masculine) implique aussi une réduction mammaire. En effet, les hommes qui se sentent gênés par leurs seins anormalement volumineux évitent souvent apparaitre en maillot de bain ou participer à des activités sportives sans porter des chemises amples pour cacher leur poitrine. Les résultats de la procédure sont significatifs et permanents et les avantages sont physiques et émotionnels.

univers med

Les risques éventuels suite à une énorme perte de poids

Avant d’aborder les risques d’une chirurgie bariatrique sur la santé, parlons de ceux de l’obésité. Les personnes obèses, n’arrivent pas à monter les escaliers, ils risquent les maladies cardiovasculaires, des problèmes dentaires, l’hypertension, le diabète et certains types de cancer. Puis, ce n’est pas tout, l’obésité est souvent qualifiée de morbide, elle peut menacer la vie.

Les risques suite à une perte massive de poids après une chirurgie bariatrique

Comme les patients qui ont subi une chirurgie bariatrique perdent 60% de leur poids, certains risques des complications plus ou moins graves. Ils signent généralement un papier de consentement avant l’intervention car ils doivent accepter certains risques ou complications.
En effet, si les habitudes alimentaires ne sont pas bien étudiées, le patient peut risquer une hypoglycémie sévère (faible taux de glucose dans le sang). C’est cause par le syndrome de dumping, qui survient lorsque l’intestin grêle se remplit trop rapidement de nourriture non digérée provenant de l’estomac. Aussi, d’autres risques potentiellement mortels peuvent surgir y compris une malnutrition, des infections, des troubles de l’organisme, les problèmes intestinaux et vésiculaires …

L’obésité tue, la chirurgie de l’obésité en Tunisie peut écarter ce risque

Une étude portant sur plus de 16 000 sujets, affirme qu’uniquement 3% des patients étaient décédés dans l’année suivant la chirurgie. Par contre, le nombre est beaucoup élevé constatant les personnes décédées à cause de l’obésité.
Parce que la chirurgie offre actuellement la meilleure chance de perdre beaucoup de poids, de maintenir une bonne santé loin des maladies mortelles et d’améliorer la qualité de vie, le nombre de procédures bariatriques a augmenté de façon considérable.
En effet, les risques de la perte massive de poids sont à éviter si les patients suivent les conseils du chirurgien. Ils doivent donc se soumettre à un suivi post-opératoire et reconnaître les signes et les symptômes de toutes les complications.

mini-lift

Est-il possible de repositionner les sourcils sans lifter le reste du visage ?

Un lifting temporal en Tunisie est une chirurgie pour repositionner la queue de vos sourcils qui penchent vers le bas. La procédure offre un rajeunissement du regard en corrigeant les altérations de la forme et de la position. En effet, un lifting des sourcils implique généralement d’autres retouches pour perfectionner le résultat.

Repositionner les sourcils pour un regard rajeuni

L’âge affecte progressivement les sourcils qui s’affaissent et perdent du relief causant, ainsi, des yeux tristes et fatigués. C’est en raison de l’hyperactivité des muscles que la chute des sourcils s’affiche. Un phénomène accentué par le relâchement de la peau du front qui entraine des sourcils déformés. Un lifting temporal en Tunisie est recommandé pour relever la ligne des sourcils et rajeunir ainsi le regard.

Le travail du bistouri lors d’un lifting temporal en Tunisie

Au cours du lifting des sourcils, une incision commence autour des oreilles, s’étendant le long du haut du front. L’incision est souvent cachée dans les cheveux pour assurer une trace invisible. Une fois l’incision faite, le chirurgien soulève délicatement le front et enlève tout excès de tissu. Les muscles du front et des sourcils peuvent être modifiés, si nécessaire pour se conformer aux corrections voulues.

D’autres retouches pour un aspect plus lisse à l’ensemble du visage

Le lifting temporal est une procédure souvent associée à un lifting du front afin d’améliorer les lignes horizontales de la partie supérieure du visage. C’est aussi une option à combiner avec une chirurgie des paupières pour mieux ouvrir les yeux. Une retouche à programmer si un visage souffre un excès significatif de peau au niveau des paupières supérieures. D’ailleurs, si le visage entier est traité comme une unité et que les caractéristiques sont maintenues en équilibre, les résultats du lifting seront beaucoup plus naturels.

implant dentaire

La Tunisie, une excellente destination pour la chirurgie dentaire

La Tunisie, est constitue une destination de premier ordre pour tout patient ou patiente qui veut se faire opérer sur la base de tarifs à moitié prix.

Pourquoi choisir la destination Tunisie?

En Tunisie, le secteur de tourisme médical connaît un succès considérable grâce à son climat méditerranéen, son riche patrimoine très riche et son infrastructure de santé ainsi qu’un personnel médical qui milite pour améliorer ses compétences aux récents procédés technologiques.
A l’instar de la chirurgie esthétique, la chirurgie dentaire fait partie des spécialités demandées par la patienté européenne qui désire retrouver le sourire dans les meilleures conditions et à des tarifs très abordables.
Chirurgie dentaire en Tunisie, quelles techniques?

1-Blanchiment des dents.

Le «blanchiment des dents avec gouttière», consiste à utilisé un gel à base peroxyde de carbamide pour éclaircir les dents jaunies du fait de l’âge ainsi que l’élimination des taches causées par les colorants alimentaires ou la nicotine.

2-Les implants dentaires.

Un remplacement des racines en manque et un maintient en place des dents de remplacement soit amovible ou permanentes pour traiter les lacunes des dents en vue de restaurer le sourire qui aura un aspect naturel.

3-Orthodontie Invisalign.

Le «traitement d’orthodontie adulte», permet de maintenir les dents dans leur position ce qui favorise une meilleure occlusion à l’aide de séries de gouttières ou coquilles transparentes établies d’une façon précise selon les surfaces des dents pour effectuer de légères corrections dentaires qui vont déplacer les dents d’une façon progressive vers leur position finale.

4-Les facettes dentaires.

Une solution efficace, pour masquer d’une dent teinte trop prononcée, dont les malpositions légères ou ayant une forme anormale à l’aide de facettes dentaires taillées à la même longueur des dents avant qu’elles ne soient limées à 0,2 à 0,3 mm.

chirurgie-esthetique-universmed

Chirurgie esthétique après perte massive de poids

D’après l’OMS, l’obésité est une «anormale accumulation ou excessive de la graisse ce qui reflète un risque pour la santé». Quant au surpoids, il est calculé par l’indice de masse corporelle (IMC).

Chirurgie esthétique après perte massive de poids, de quoi s’agit-il?

Dite la «chirurgie réparatrice après obésité», elle permet de remodeler la silhouette par l’élimination des excès de peau et graisseux apparus suite à une importante perte de poids

Quelles techniques de la chirurgie esthétique après une perte massive de poids?

En fait, les séquelles d’une importante perte de poids affectent généralement les différentes zones du corps du patient ce qui fait appel à des techniques de chirurgie mammaire et de la silhouette.

Chirurgie des seins.

1-Gynécomastie.

Dit le «traitement de la gynécomastie», elle permet de rétablir l’anatomie normale de la poitrine masculine en faisant réduire son volume et de diminuer l’excès cutané au profit d’une rétraction cutanée.

2-Réduction mammaire.

La «réduction de l’hypertrophie mammaire», consiste en une réduction de la taille excessive des seins ainsi que la correction du relâchement de peau qui s’est affaissé du fait du volume des seins.

3-Lifting mammaire.

La «mastopexie», permet de remonter une poitrine ayant tendance à pendre.
Cette procédure, est parfois associée à une augmentation mammaire pour compenser la perte de volume des seins.

Chirurgie de la silhouette.

1-Liposuccion.

La «lipoapiration», permet d’éliminer rapidement et définitivement les excès graisseux et les bourrelets disgracieux et rebelles aux régimes et à la pratique des activités sportives dans un objectif d’affinez la silhouette sur des zones précises en faisant en sculpter de nouveaux volumes.

2-Lifting des fesses.

Une chirurgie réparatrice, qui permet de retendre la peau des fessiers relâchée qui sera regalbée avec un aspect plus rond par l’amélioration de son volume pour une femme dont le volume fessier est suffisamment développé avec un excès de peau.

tendances-chirurgie-esthetique

Les tendances chirurgie esthétique 2018

Pour une femme, les changements engendrés par un accouchement différent selon l’état initial du corps d’une patiente par une prise ou une non prise de poids, ou bien un certain relâchement de peau de l’abdomen ou de la poitrine.

Quant aux hommes, le besoin de mieux paraître et de rester performant le plus longtemps possible sont des facteurs faisant appel à la chirurgie esthétique qui n’est plus depuis quelques années l’apanage des femmes sous l’influence des exigences du marché du travail et la pression sociale.

Les tendances de la chirurgie esthétique féminine 2018.

1-Liposuccion.

Pour une femme qui veut affiner sa silhouette sur des régions bien précises, la liposuccion permet d’éliminer d’une façon radicale les excès graisseux ainsi que les bourrelets disgracieux.

2-Augmentation des fesses.

Une technique, qui intervient pour doper le volume des fessiers et améliorer son aspect esthétique pour une femme qui estime que ses fesses sont trop plates ou peu développées par la pose de prothèses ou une greffe de graisse.

3-Augmentation mammaire.

Elle est sollicitée, par une femme qui considère que sa poitrine est petite dans sa taille en comparaison avec sa morphologie, ou pour remplacer ses prothèses par d’autres plus petites ou plus grands.

Les tendances de la chirurgie esthétique masculine 2018.

1-Blépharoplastie.

La «chirurgie des paupières», élimine les signes de vieillisse alourdissant les paupières et améliore les défauts esthétiques donnant aux yeux une apparence fatiguée.

2-Lipoaspiration des poignées d’amour.

Du fait des changements hormonaux la masse adipeuse se loge sur les hanches faisant apparaitre les poignées d’amour. La lipoaspiration, permet d’aspirer ce bourrelet en trop.

3. Injection de produits de comblement.

Le Botox et l’acide hyaluronique, sont bien dosés pour redonner de l’éclat au regard et d’atténuer quelques rides trop marquées ou de redonner plus de volume à des régions qui se sont amaigries avec le temps.

1 2 3