augmentation mammaire

La chirurgie esthétique d’augmentation mammaire, est aujourd’hui l’acte le plus populaire au monde.

1-La pose d’implants mammaires.

L’implant de prothèse mammaire, consiste à poser des implants mammaires sur les seins pour leur redonner du volume et les redessiner au profit d’une femme qui présente une atrophie, asymétrie mammaire ou encore une femme qui souffre de l’absence de seins.
Cette malformation de la poitrine, est soit présente à l’adolescence, soit à cause d’une variation hormonale ou un amaigrissement significatif.
Immédiatement, la patiente peut apprécier le nouveau volume de sa poitrine. Cependant, le résultat de cet acte n’est définitif qu’au bout de 3 mois, en effet, les seins s’assouplissent progressivement pour une durabilité de 15 à 20 ans.

2- Le lipofilling mammaire.

Afin d’obtenir une poitrine plus volumineuse sans poser un implant mammaire, la technique de lipofilling est recommandée, en effet, elle consiste en une solution innovante à cette problématique.
Il s’agit, d’une augmentation modérée du volume mammaire à l’aide d’une option innovante, performante et durable qui améliorer la tonicité de la peau des seins en créant un effet de lifting.
En effet, de plus en plus de femmes sont réfractaires à la pose d’implants mammaires pour augmenter la taille de la poitrine qui n’est plus l’unique solution.
Un délai de 3 à 6 mois, est nécessaire pour apprécier le résultat final du lipofilling mammaire qui serait stable et durable en fonction du maintien d’une hygiène de vie et un poids stable.

Quelle technique d’augmentation mammaire choisir?

Il s’agit, d’un sujet très discutable pour les femmes rarement satisfaites de la taille de leur bonnet.
Le choix de la technique à adopter, s’effectue lors de séance de consultation préopératoire, en effet, le praticien explique à sa patiente les avantages et inconvénients de chaque technique en fonction de ses conditions physiques et son passé médical.

DMCA.com Protection Status