tourisme médicalEn Tunisie, le secteur de Tourisme médical a une longue tradition, en effet, les chirurgiens et médecins esthétiques ont commencé depuis l’année 1992, date de l’embargo sur la Libye, à soigner et opérer des patients venant de la Libye.
C’est à partir de l’année 2008 que près de 100 000 patients sont venus majoritairement des pays riverains comme la Libye, l’Algérie, l’Afrique, l’Europe ou le Canada se sont fait soigner en Tunisie pour toutes les spécialités médicales.

La Tunisie, une destination touristique.

La Tunisie, est un pays où ses visiteurs font le plein de ciel bleu et de soleil,
Découvrir un patrimoine exceptionnel et des traditions originales,
Goûter des paysages lumineux, un désert accueillant et une mer scintillante.
C’est un pays à vivre en famille en toute tranquillité ou au rythme de ses passions.

Pourquoi pas la chirurgie esthétique lors d’un voyage en Tunisie?

Dans un monde global, le recours au tourisme médical est lié à la recherche des offres les moins chères ou qui seraient indisponibles dans leurs pays d’origine et dont la Tunisie avait mise en place depuis l’année 2004 afin de cibler une patienté internationale et notamment venant de l’Europe.
Le choix de la destination Tunisie pour se faire soigner présente un double avantage, à savoir (tourisme médical):
Le bénéfice de certaines spécialités chirurgicales indisponibles dans le pays d’origine du patient comme c’est le cas des pays voisins et de l’Afrique,
Le bénéfice de certaines spécialités chirurgicales trop chères dans les pays d’origine et c’est le cas de la patienté venant principalement de l’Europe et du Canada pour des spécialités chirurgicales non remboursées par leur système de sécurité sociale, soit la chirurgie esthétique et bariatrique.

Chirurgie esthétique Tunisie à 50% moins cher.

Le choix de la destination Tunisie pour réaliser une opération de chirurgie esthétique, c’est bénéficier d’un tarif moins chère qu’en France, en Belgique ou en Suisse.
En réalité, la différence de tarifs entre la Tunisie et la France réside en particulier dans le niveau de vie entre les deux pays ainsi que les prix de prestations médicales, en effet, celui d’une consultation de chirurgie esthétique en France est en moyenne de 90€ contre un prix en Tunisie de 30€.

De plus, plusieurs raisons expliquent également cette différence en termes d’offre financière:
Afin de permettre à la médecine privée Tunisienne d’être compétitive à l’échelle internationale, les autorités étatiques tunisiennes accorde de larges exonérations fiscales et de droits de douanes sur les équipements médicaux importés, ses subventions d’investissements aux cliniques privées ainsi qu’une l’exonération de la TVA pour les soins apportés aux non résidents. C’est pourquoi, l’état les frais de clinique relatifs à l’hospitalisation, le bloc et l’anesthésie sont beaucoup moins chers en Tunisie qu’en France,
Un taux d’imposition du revenu annuel en Tunisie est inférieur par rapport à celui pratiqué en France,
Les chirurgiens esthétiques français notamment à Paris opèrent dans de luxueux cabinets, ce qui engendre des frais de fonctionnement beaucoup plus chers que ceux des cabinets des praticiens Tunisiens qui sont plus sobre.