augmentation mammaire

La notion d’affaissement des seins signifie la « ptôse mammaire ».
Les changements au niveau de la poitrine comme la ptôse se produisent de manière naturelle au fil du temps.

Auquel âge les seins commencent à s’affaisser?

En réalité, il n’existe pas un âge précis avant lequel une femme doit attendre à ce que sa poitrine commence à s’affaisser: Une femme de 20 ans peut afficher des seins tombants alors qu’une femme de 40 ans peut avoir une poitrine encore ferme.

Quelles sont les causes directes et indirectes du relâchement mammaire?

Les ligaments de la poitrine dit les « ligaments de Cooper » sont responsables du soulèvement et du soutient des seins. Au fil du temps, ils peuvent s’étirer ce qui provoque un affaissement des seins suivi d’un aspect de seins tombants et dégonflés.
Plusieurs éléments influencent aussi le moment où de tels changements se produisent ou le degré d’affaissement ressentit.

    • 1-L’âge qui finit par rattraper toutes les femmes.

L’affaissement des seins fait partie du cycle habituel de vieillisse naturelle, surtout après une ménopause suivie de changements hormonaux qui peuvent affecter la structure et le volume du tissu des seins.

  • 2-Indice de masse corporelle: une femme avec un IMC à tendance à observer une poitrine plus grosse.
  • 3-Faire du sport sans soutien: Les activités physiques impliquant beaucoup de mouvements des seins peuvent exercer une pression supplémentaire sur les ligaments mammaires. Lorsqu’une
  • 4-L’hérédité joue aussi un rôle important en termes de la taille et la forme des seins.
  • 5-La gravité joue toujours contre une femme en faisant tirer la poitrine vers le bas: elle tend et étire les ligaments des seins.
  • 6-Les grossesses multiples.
  • 7- La taille et la forme des seins: Plus la poitrine est petite avec un fond plus rond plus elle à tendance à mieux préserver sa forme qu’une poitrine plus grosse ou étroite qui succombe plus souvent à la gravité.
  • 8-Le tabagisme.
  • 9-Les pertes ou les gains de poids, surtout rapides, ne peuvent que modifier la forme des seins et étirer ou rétrécir la peau qui les entoure.

Comment prévenir le relâchement des seins ?

Affaissement des seinsParce qu’il existe un grand nombre de facteurs qui contribuent à l’affaissement et le relâchement de la poitrine, il est en réalité difficile voire impossible de prévenir complètement ce défaut esthétique. Toutefois, il existe certaines choses qu’une femme peut faire afin d’essayer d’empêcher que ses seins ne s’affaissent le plus longtemps possible.
Boire beaucoup d’eau pour garder sa peau saine et hydratée en vue d’essayer de conserver son élasticité.
Ne fumez pas du tabac en arrêtant ou ne commencer pas à fumer. En effet, le tabagisme n’est pas sain pour une femme ni pour ses seins.
Maintenir un poids sain avec une alimentation équilibrée, faire un peu d’exercices sportifs et ne pas prendre ou perdre du poids de manière trop rapide.
Adoption d’une bonne posture: Avachissé et adopter une mauvaise posture donne à la gravité l’occasion de tirer sur la poitrine alors que se tenir debout ou s’asseoir en une bonne position, le dos droit et les épaules en arrière contribue au soutient des seins et même à les soulever de façon naturelle.

univers med TV