abdominoplastie homme

Après la quarantaine, il est fréquent qu’un homme présente un surplus de graisse sur le ventre associé à un important relâchement cutané de peau dont la chirurgie esthétique d’abdominoplastie est indiquée.

La «plastie abdominale tunisie», consiste à éliminer la peau du ventre abîmée, distendue, cicatricielle ou vergeturée dans un objectif de retendre la peau saine et périphérique ainsi que le traitement d’une surcharge de graisse localisée par la pratique d’une lipoaspiration et des lésions des muscles abdominaux sous-jacents.

La lipectomie abdominale pour déloger le dépôt de graisse et l’excès cutané du ventre.

Chez la gente masculine, l’approche de la chirurgie esthétique de plastie abdominale ne peut être envisagée de façon similaire à celle des femmes, en effet, les critères de «beauté au masculin» sont  différents en termes de silhouette masculine qui stocke davantage la graisse sur le haut du corps au niveau des seins et le ventre.

C’est ce qui explique que nombreux d’hommes commencent à trainer une bedaine après l’âge de 30 ans.

Chez un jeune homme dont la peau est assez souple et élastique, une liposuccion du ventre isolée est suffisante pour resculpter le bas du ventre et tonifier la silhouette. 

Au fil des années, les surcharges de graisse ne font qu’affaiblir les fibres élastiques de peau et se traduisent en relâchement cutané de l’abdomen. Quant aux lésions musculaires, ils peuvent également affecter la sangle abdominale du fait du surpoids localisé. Il s’agit, d’altérations qui nécessitent une plastie abdominale.

En réalité, certains candidats à cette opération ne peuvent être de bons candidats à la plastie abdominale.

En effet, les amas de graisse localisés autour des organes profonds ne sont pas accessibles pour les canules de liposuccion et dont seul un régime alimentaire adapté, un traitement médical et l’exercice d’une activité sportive régulière peuvent déloger la graisse viscérale. 

Une fois que les mesures d’amaigrissement permettent d’aboutir à un résultat positif en termes de perte d’excès de poids, la chirurgie d’abdominoplastie est ainsi envisageable pour éliminer les résidus de gras et retendre la peau du ventre.

Plastie du ventre : une chirurgie réparatrice pour les hommes qui ont perdu du poids.

Suite à une importante perte de poids notamment après une opération de chirurgie bariatrique, un homme peut souffrir d’un excès et un relâchement de la peau sur l’abdomen ce qui s’avère particulièrement frustrant, en effet, les progrès des techniques d’amincissement et équilibre pondéral sont annihilés par l’aspect de la peau qui pendouille.

C’est pourquoi, seule la chirurgie esthétique de lifting du ventre peut corriger l’excès cutané et redessiner la silhouette d’un homme. 

Les spécificités de l’abdominoplastie masculine.

Chez les hommes, la plastie abdominale ne diffère pas beaucoup de celle des femmes.

En pratique, l’unique différence notable réside dans la correction de la paroi musculaire du ventre.

Avec les grossesses multiples, les muscles de l’abdomen risquent de se distendre sous le poids du bébé tout comme chez un homme dont la perte de tonicité musculaire est susceptible de se développer à cause du surpoids, un manque d’activité sportive ou une malformation congénitale.

Cependant, la distension des muscles du ventre d’un homme est rarement aussi importante que celle provoquée par une grossesse. Ainsi, le traitement chirurgical qui porte sur la sangle abdominale est souvent moins invasif lorsqu’il soit pratiqué sur les hommes.

DMCA.com Protection Status