rhinoplastie tunisie

Les vergetures, sont causées par une rupture des fibres élastiques du derme suite à une ou multiples grossesse ou une importante perte de poids ou certaines maladies infectieuses liées au syndrome de cushing.

Il s’agit de stries de couleur blanche situées sur l’abdomen, la poitrine, les bras, les cuisses et le fessier qui indiquent que la peau est distendue.

plastie abdominale ,Abdominoplastie, peut-elle éliminer les vergetures?

La réponse est positive.

La «plastie abdominale», corrige le relâchement cutané et musculaire du ventre affecté par les multiples grossesses ou les prises de poids suivies d’un important amaigrissement.

Schématiquement, cet acte agit sur un surplus de graisse localisé sur le ventre à partir de la quarantaine chez un homme et après la ménopause, un excès de peau faisant apparaitre le classique tablier abdominal suite aux grossesses ou un écartement des muscles abdominaux d’origine congénitale ou suite à une césarienne chez une femme.

La chirurgie d’abdominoplastie, est indiquée pour une femme de 40 ans et plus, ménopausées et qui présente un surplus de graisse sur le ventre suite à un régime alimentaire, un écartement des muscles abdominaux après une chirurgie de césarienne ou plusieurs grossesses.

Lors d’une opération de plastie abdominale, le chirurgien esthétique élimine l’excès de peau et de graisse sur la zone du ventre, en effet, cet acte supprime les vergetures localisées directement sur la peau en excès sans qu’elle ne permet de résoudre les vergetures en dehors de l’abdomen.

Il faut noter, que malgré que l’abdominoplastie ne soit indiquée pour éliminer les vergetures, elle permet  d’éliminer celles qui se trouvent directement sur la peau en excès.

Abdominoplastie, Comment ça marche?

Opération.

Le chirurgien esthétique, incise autour du nombril selon la localisation et la quantité de peau lésée. Pour traiter un important relâchement cutané, il élimine le surplus cutané sur la partie inférieure du ventre et redrape, en la retendant, la moitié supérieure, qui serait ensuite étirée afin de recouvrir une surface quasiment doublée.

Ensuite, il resserre les muscles grands droits dits «diastasis» pour recréer la ceinture abdominale solide, aplatir la région de l’estomac et affiner la taille.

Cette opération, dure entre 90 minutes et 3 heures selon l’importance du travail chirurgical accompli sous anesthésie générale lors d’une  hospitalisation de 2 à 5 jours.

Suites opératoires.

Un œdème au-dessus de la cicatrice, persiste pendant 1 mois.

Une diminution de la sensibilité des zones décollées au-dessus du pubis, est fréquente pendant quelques semaines.

La patiente, doit porter un vêtement compressif, jour et nuit, pendant 2 semaines pour diminuer les risques d’hématome

Un arrêt de travail pendant 2 à 4 semaines est recommandé. Il faut également attendre 6 semaines avant de reprendre la pratique des exercices sportifs.

En termes de complications, il peut s’agir d’infections, une atteinte des nerfs responsable d’une limitation des mouvements ou une paralysie faciale qui s’estompe après quelques mois, un hématome ou des troubles de la cicatrisation.

Résultat esthétique.

Immédiatement après l’intervention, le ventre présente moins de vergetures et avec beaucoup plus de fermeté.

Après 12 mois, la plastie abdominale permet de rétablir l’état normal du ventre en agissant de façon durable sur les muscles et non pas de façon superficielle sur la peau ainsi qu’un remarquable changement physique et psychologique.

DMCA.com Protection Status