Abdominoplastie

La «plastie abdominale» ou la «chirurgie esthétique du ventre», est un acte de lifting qui permet d’éliminer un excès de peau relâchée et de la graisse.
Schématiquement, les praticiens de la chirurgie esthétique réalisent deux cas de figures.

1-La mini-abdominoplastie.

Cet acte, est indiqué pour traiter un excès de peau parfois associé à un surplus de graisse localisé en particulier sur la partie inférieure du ventre l’abdomen, sous le nombril.
La mini-abdominoplastie, repose sur:
Une liposuccion abdominale, qui peut concerner l’ensemble de l’abdomen, la région des flancs et les bourrelets dorsaux,

Un décollement localisé de peau, sur la zone pubienne au nombril pour procéder à une remise en tension cutanée ce qui permet d’ôter l’excès de peau avant de redraper la peau saine vers le bas.

Remettre en tension, les muscles de l’abdomen sous le nombril.

2-La plastie abdominale.

L’abdominoplastie, est indiquée pour traiter d’importantes et diffuses lésions de la peau du ventre en forme de distension notable, un aspect vergeturé et cicatriciel ainsi qu’un défaut de tonicité parfois accompagnés d’une altération de la paroi abdominale, soit la présence de diastasis des muscles grands droits, de hernie ombilicale ainsi qu’une surcharge de graisse sur le ventre.
Le praticien, remet en tension les muscles de la paroi abdominale pour recréer une ceinture abdominale solide, aplatir la zone de l’estomac et affiner la taille.

Quelle différence en pratique ?

Selon l’importance du relâchement cutané, deux techniques opératoires sont réalisées:
Un minime relâchement cutané minime, ne nécessite qu’une mini-abdominoplastie qui réduit les risques de saignements et donne une cicatrice modérée et des suites opératoires plus courtes.
S’il s’agit d’un très important relâchement cutané, une plastie abdominale complète est indiquée. Elle consiste à éliminé le surplus cutané sur la partie inférieure du ventre et redrape, en la retendant, la moitié supérieure, qui serait ensuite étirée afin de recouvrir une surface quasiment doublée.

DMCA.com Protection Status