facette dentaire

Une facette dentaire, prend la forme de petite coque très fine composée de céramique et posée sur le devant des dents.
La pose de facette dentaire, est un acte d’esthétique dentaire qui permet de changer une teinte, la forme et l’alignement du sourire dans un objectif de modification de l’aspect des dents ou la restauration d’une dent endommagée,
Embellir la forme et de la taille des dents,
Améliorer une teinte dont le blanchiment dentaire ne peut apporter pas une solution satisfaisante,
Une légère rectification de l’alignement des dents affectées par des défauts sont modérés,
Eliminer l’écart entre deux dents dit les «dents du bonheur»,
Renforcer une dent fragilisée par l’usure.
A Hollywood, le talent est souvent insuffisant pour avoir un premier rôle, en effet, il faut disposer d’un beau visage dont une bonne dentition est un élément indispensable. C’est pourquoi, de nombreux stars et starlettes du cinéma aux USA optent pour les traitements de médecine dentaire en particulier celui des facettes dentaires au point qu’il est baptisé le «Hollywood Smile».
Quels acteurs d’Hollywood ayant posés des facettes de dents?

Tom Cruise.

A l’âge de 60 ans, il fait toujours partie des figures à la fois emblématiques et charmantes du cinéma américain avec son sourire contagieux.
Sa première apparition, remonte à l’année 1983 à l’occasion du film Outsiders lors duquel il affichait une dentition peu enviable, des dents décolorées et mal alignées. Après avoir subi une opération de facettes dentaires, il affiche aujourd’hui des dents blanches et un sourire radieux.

Demi Moore.

A cause du stress, la starlette avait perdu deux dents de devant.
Afin de les remplacer, la starlette à optée pour une pose de facettes en céramique afin d’avoir un sourire à la fois éclatant et en parfaite symétrie. En effet, son vœu est totalement exaucé grâce au Hollywood Smile.

Nicole Kidman.

De même que son ex-mari Tom Cruise, elle à fait appel à un chirurgien dentiste pour mettre fin à ses petites dents et son sourire gingival qui le prive d’avoir le statut de star d’Hollywood.
Afin d’y remédier, la jolie starlette d’origine australienne avait posée des facettes dentaires en céramique et faisant retirer un bout de sa gencive.

Nicolas Cage.

Malgré que sa carrière d’acteur à pris une grande ampleur, en effet, Nicolas Cage fait aujourd’hui partie des stars du cinéma américain les plus célèbres, il était insatisfait de l’aspect de son sourire.
C’est pourquoi, il avait poussé la porte du cabinet de son chirurgien dentiste pour réaliser une opération de pose de facettes dentaires afin d’améliorer l’éclat ainsi que l’alignement de ses dents visibles.

George Clooney.

Ayant fait ses débuts dans la série télévisée Urgences, George Clooney abordait depuis cette époque un sourire caractéristique et charmant au point qu’on se demandait pourquoi il songerait à y toucher ses dents.
En réalité, il avait usé ses dents d’une année à l’autre à cause du problème de bruxisme. Ainsi, la pose de facettes dentaires lui à permis de retrouver son joli sourire et limiter le grincement de ses dents.

DMCA.com Protection Status